Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soutif aux orties ?

Nos mères avaient-elles raison de jeter leur soutif' aux orties dans les années 70 ?

Entendu sur Télématin, une étude récente démontrerait que l'absence de soutien-gorge aurait une action bénéfique sur la poitrine. 

Pendant un an, on a demandé à 33 jeunes femmes (25 ans), sportives régulières, de ne plus porter de soutien-gorge., y compris pendant la pratique sportive (du type jogging quand même ...)

Au bout d'un an, on a constaté un renforcement des muscles pectoraux, un réhaussement des seins et une diminution des vergetures de la poitrine.

Une nouvelle étude portant cette fois sur 3 ans et sur des femmes d'âges divers est en cours. A suivre donc ...

Commentaires

  • Je pense que c'est sérieux et vrai !
    Les femmes ne devraient soutenir leur poitrine que lorsqu'elles allaitent !

  • Intéressant ! A suivre en effet ...
    Bonne journée

  • Oui alors je confirme, étant un fils des annees 70, ca fait 35 ans que je n'en porte pas et ma poitrine se porte a merveille. Meme si j'ai pris quelques kilos en voulant stopper la clope... Mais bon l'honneur est sauf j'ai rechuté!!! Reste plus qu'à les virer...

  • Ca m'aurait étonné que tu ne renchérisses pas aussi ...
    A suivre en effet car moi ça fait 20 ans que j'en porte consciencieusement un tous les jours de l'année ....
    Ceci étant dit, faire du jogging ou du cheval sans soutif, aïe aïe ... et bonjour le confort !

  • C'est quand même mieux quand ça pointe que quand ça tombe sur les genoux, non ? L'usage du soutif reste donc un bienfait qu'il faut encourager. En plus c'est vachement sensuel pour pas dire bandant, faudrait plutôt le rendre obligatoire.
    Ce qu'ils disent pas dans ton étude, c'est que les minettes en question ont dû se flinguer le dos, pas forcément pour les p'tites pointures, mais les bonnets C et D ont certainement dû faire un tour chez le kiné après cette torture.

  • Soutif bandant, ça dépend lequel ... si tu voyais celui dans lequel je fais mon jogging ...
    Je doute comme toi que le sport et les chocs répétés sans "amortisseurs" soient bénéfiques pour les petites choses fragiles que sont nos doudounes ...

  • D'accord avec toi, ça s'use, mais si c'est pour pas s'en servir et les laisser en vitrine, j'vois pas l'intérêt.
    Tu les prends avec des baleines en acier inoxydable tes soutifs de jogging ? Rapport à la sueur qui pourrait les faire déteindre, et la rouille, bonjour à virer !

    Tiens d'ailleurs vu qu'on est sur le sujet, comment ça pourrait bien réagir sur la Lune les nibes s'ils étaient à l'air libre ? Tu crois qu'ils se redresseraient ?

    Sujet à méditer...

Les commentaires sont fermés.