Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Homard tordu de plaisir

Un lecteur émettait récemment l'idée "qu'il devait être agréable de s'assoir en terrasse avec moi".

Et bien, mon dîner d'hier soir, en terrasse, avec Petite Française et Boug' m'oblige à l'avertir que si j'aime à croire qu'il est agréable de s'assoir en terrasse avec moi, ça n'est pas de tout repos.Et parfois risqué.

Hier soir, donc, sous une chaleur étouffante, je retrouve Boug', resplendissante dans une robe noire très aérienne. Je prends le volant de sa Mégane, le trafic sur le périph' est parfaitement fluide et nous rejoignons la place d'Auteuil en moins de 15 minutes, sans l'aide de son GPS qui n'arrive pas à nous localiser. Du coup, dès que j'ai repéré le boulevard Murat, je me gare et convenant de boire un cocktail au Tsé avec Petite Française, après le dîner, nous nous mettons en marche pour rejoindre Vin & Marée. Sauf que ... lorsque nous attaquons le boulevard Murat, nous sommes au n°1 et nous allons au n° 183. Après plusieurs centaines de mètres en direction de la porte Saint-Cloud, j'ai un doute; et si je m'étais planté de porte ? Après 30 minutes de marche, la traversée de la porte Saint-Cloud et une ampoule pour Boug', nous apercevons enfin le auvent bleu vif du restaurant Vin & Marée et nous installons en terrasse tandis que Petite Française m'envoie des sms affolés "C'est bien au 103 boulevard Exelmans?".

Pour un peu, elle ratait l'arrivée des pompiers, spectacle toujours plaisant pour les amatrices de petits culs moulés que nous sommes. Peu avant 21 heures, nous faisons enfin tinter nos coupes de champagne rosé avant de nous plonger dans le menu Roses & Marée que nous avons obtenu, en réservant sur le site la fourchette, à 32 € au lieu de 64.

Croustillants de gambas sauce tandoori et langoustines en entrée, puis on dépose devant nous 3 magnifiques homards grillés et les ustensiles qui vont avec (en face, c'est le décolleté de Boug')

Photo050.jpg

Alors que nous discutons de sujets irracontables ici, je me bats avec une pince particulièrement épaisse, que je ne parviens pas à coincer entre les mâchoires de fer. J'appuie, j'appuie, et enfin, crac ! A ma gauche, Petite Française réprime un cri de frayeur "Ca m'est passé à 3 centimètres devant le nez !". Nous tournons la tête toutes trois et là, fou-rire général. J'ai tapissé de jus de homard la portière d'une espace garée le long du trottoir. C'est pas joli, joli mais l'avantage, c'est que ça peut passer pour les traces d'un volatile pris d'une violente diarrhée.

La dernière fois que j'ai fait un truc pareil, c'était à Galway, dans le Connemara, lorsque j'ai balancé une pince de crabe sur la pompe d'un mec.

"Tu n'es pas sortable" conclut Petite Française tandis que Boug' promet de réviser, dès le lendemain, son commentaire élogieux sur mon blog.

Je termine mon repas, ignorant les regards inquiets de mes copines dès que je me saisis de mes instruments de guerre. Lorsque la charmante serveuse,  dont la voix rauque et les yeux bleus nous rappellent étrangement la jolie M., pose l'ardoise des desserts sur ledit véhicule, je pointe mon forfait "Ah vous ne rigoles pas, vous ! " dit-elle en riant.

Le repas se termine sur un baba au rhum géant pour Boug' et des fondants au chocolat pour nous, puis Petite Française nous dépose place d'Auteuil. Les cocktails du Tsé, ce sera pour une autre fois, à moins qu'elle ne nous donne rendez-vous Aux trois obus ...(private joke)

Commentaires

  • Sacrée Fiso ! On jurerait à vous lire, que vous passez votre temps à mater le séant des mecs et à manger :-) Je vous envie le dîner de la Fourchette, pas tant à cause du homard mais bien à cause des commensales !

  • merde même avec du recul je suis pliée de rire en revoyant la scène ! en fait cette pince c'était comme si elle éjaculait : -) faut que tu arrêtes de tripoter les fruits de mer poulette !

  • Bah... tripoter ça va... mais faut lui enlever le marteau et le casse-noisette. Ou alors sous une serviette. un peu comme les ortolans.

    On a bien ri, même sans le flying homard !

    B

  • Sûr qu'il faut planquer ses noisettes avec Fiso !
    A moins que l'on soit éjaculateur précoce ... ;)

  • Mamz'elle Gigi,
    C'est un peu ça, en fait ... J'écoute beaucoup aussi, mon blog porte bien son nom :)
    Boug',
    Hé ben, c'est qu'elle se lâche, la Boug' !!!
    ;)
    Petite Française,
    Vrai, on a bien rigolé, et toi avec tes histoires, tu n'as pas fait baisser la températre ! :p
    Philo,
    Je ne comprends pas comment on est passés des pinces du homard aux noisettes de Philo ... ?
    (j'ai un super casse-tête chez moi, ramené en direct de Kanakie, tu peux planquer tout ce que tu veux, ça ne fera pas un pli !)

  • J'ai du mal à comprendre le fil de cette discussion qui part dans tous les sens comme un crachat de homard, puisque ça parle de pince, de noisette et de casse-tête.
    Néanmoins je vous fais part de mon expérience qui pourra vous éviter bien des mésaventures à l'avenir.
    Pour décortiquer le homard sans trop me prendre la tête, une fois qu'on est venu à bout de sa queue, bien sûr, moi j'utilise une pince qui sert pour les noix, que l'on appelle casse-noix, mais qui pourrait tout autant s'appeler casse-noisette.
    Vous verrez, ça n'a rien d'une casse-tête ! Et ainsi pas besoin de casque de kanak comme cocasse coquille anti-castration pour apprécier comme il se doit la bise-queue du crustacé...

  • Sourire...

  • Mr Kinky vous n'en avez pas marre de fermer d'ouvrir de re fermer et ainsi de suite votre blog que nous aimons beaucoup ? c'est comment dire !, l'est où le casse trucs ?

  • Kinky,
    Merde, un sourire énigmatique .... manquait plus que ça !
    Boug',
    Commence pas à être pessimiste, Boug', il a pas dit qu'il fermait, il a dit qu'il partait en vancances !
    (Kinky, si jamais .... ça va chier, sérieux ! z'avez pas intérêt à nous tomber sous le casse-machin)

  • @ bougrenette :
    Figurez-vous que ça m'amuse beaucoup au contraire ;-)

    @ fiso :
    J'aime votre optimisme !

  • Kinky,
    Merci ! On se demande bien d'où je le tire, mais bon ...

Les commentaires sont fermés.