Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Du bon usage de "anti-sémite"

Je profite d'un message posté sur le forum de Nova pour évoquer un abus de langage devenu tellement courant que les gens auxquels j'en parle ont du mal à me croire. Merci d'ailleurs à mon ami S. d'avoir participé à ma culture général sur ce sujet. Mon coup de gueule du jour concerne donc le mot anti-sémite, utilisé à tort et à travers comme synonyme de "anti-juif". La langue française me semble assez riche pour qu'on évite d'utiliser un mot pour un autre, merci aux médias de réviser leur dico. Le lien ci-après vous donnera donc une définition détaillée du mot anti-sémite :

 http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9mite

Les commentaires sont fermés.