Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon arrondissement idéal

Je viens de faire un test sur le site de l'Express afin de déterminer quels sont les arrondissements parisiens qui me correspondent le mieux. Mes principales préoccupations étant les commerces, la culture, les équipements sportifs, l'environnement, c'est donc le 12ème arrondissement qui arrive en tête suivi du 1er et du 14ème !

Le 12ème, je connais mal mais la perspective d'aller faire du vélo dans le bois de Vincennes me plaît assez.

Le 1er, on oublie vu le prix de l'immobilier et le 14ème ....

Aaaaahhhhh ! le 14ème .... mon arrondissement préféré .... la rue Daguerre et son marché, Alésia et ses boutiques dégriffées, le quartier Gaîté, ses petits restos et bars à vins gourmands, Pernéty où j'ai habité, le cimetière Montparnasse qui abritent Sartre, Beauvoir et Gainsbourg, Montparnasse et ses cinés, la rue de Rennes qui mène à Saint Germain des Prés ....

Si vous voulez faire le test vous aussi, http://www.lexpress.fr/voyage/destinations/dossier/vparis/class.asp

Commentaires

  • Comme toi, j'ai toujours une petite pincee au coeur quand j'ai l'occupation de passer dans le 14e pas seulement pour:
    - le quartier en lui meme (qui est superbe, safe et bien entretenu)
    - pour la meilleure boulangerie de Paris a la sortie du metro Pernety
    - mais aussi pour... des souvenirs qui resteront a jamais graves dans ma memoire..

    L xx

  • c'est rigolo comme test, mon arrondissement préféré - le 14e aussi, décidément ! n'arrive qu'en 6e place. L'express me dit d'aller dans le 12e, arrdt que je connais mal à vrai dire.
    Alors bon..

Les commentaires sont fermés.