Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chine - Organes à vendre

En Chine, les condamnés à mort ne sont pas perdus pour tout le monde : leurs organes sont prélevés après leur exécution et revendus sur internet. C'est ce que révèle une enquête du quotidien britannique "The Independent". En français, c'est . Officiellement, le gouvernement chinois fait tout pour combattre ce marché illégal (?). Au prix où sont vendus ces organes, on peut craindre une augmentation des éxécutions en Chine. Décidément, après le scandale des paysans chinois contaminés par le virus du Sida, la Chine continue dans le respect des droits de l'homme. Tout ça sous le regard complaisant de la communauté internationale, bien trop occupée à conquérir ce juteux marché. Pourvu que Bush ne s'y mette pas, lui aussi !

Commentaires

  • En effet, ça fait froid dans le dos.
    A noter que le traffic d'organes, c'est un peu comme le traffic d'armes. Tous les grands pontes de ce monde sont au courant, et tous en profitent une peu.

  • Tu as vu "Lord of war", film que j'ai adoré.
    En terme de traffics (décidément il n'y a que ça), est-ce que tu as eu l'occasion de voir "The constant gardener" (Le jardinier constant) qui traite du lobby des laboratoires pharmaceutiques en Afrique ? Ca calme aussi !

  • Je n'ai pas vu le film, mais j'ai lu le bouquin de John Le Carré. Et c'est clair que ça calme.

    J'espères que tu as vu le doc "Le cauchemar de Darwin". Ca, c'est vraiment fort. Evidemment, c'est pas que du traffic de perche du Nil, c'est du traffic, je ne sais pas moi... d'humanité. C'est terrible.

  • Brrrrrr...... Et en plus, les Chinois jettent les petits bébés fille à la poubelle.

  • Au fait, merci de m'avoir inscrite dans les liens!

  • Libesch > Non je n'ai pas vu "Le cauchemar de Darwin" mais j'en ai beaucoup entendu parler :) Il faudra vraiment que je me programme ça, il passe encore dans Paris.
    Marjorie > Oui, la situation est vraiment difficile en Chine. Ce pays m'intrigue beaucoup car très attachée à ses traditions et aussi hyper-moderne (enfin pas dans tous les domaines comme tu le soulignes).

Les commentaires sont fermés.