Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fiso est bougon

Ben oui, ça m'arrive pas souvent mais je suis de mauvais poil.

Réveillée en pleine nuit et impossible de me rendormir, résultat quand le réveil a sonné, je suis restée dans les bras de Morphée pendant encore une 1/2 heure.

Mon coloc m'avait pas laissé de pain pour le petit déj, le garde-boue de mon vélo était déglingué et a fait un bruit de ferraille pendant tout le trajet et arrivée dans le parking de ma boîte, un collègue a trouvé amusant de me klaxonner dans les oreilles. J'ai fait un bond de 10 mètres et l'ai fusillé du regard (au point qu'il est venu dans mon bureau s'excuser). En plus, il pèle, vivement qu'on passe les Seins de glace (l'erreur est volontaire). Ne les cherchez pas sur le calendrier, ils se sont fait "djarter" et remplacer par Estelle, Achille et Rolande. Ces saints étant les 11, 12 et 13 mai, pas de jardinage avant cette date ! 

"Mamert, Pancrace, Boniface sont les trois saints de glace, mais saint Urbain les tient tous dans sa main."

Y'a des jours comme ça où on devrait rester couché ... 

Commentaires

  • J'ai plusieurs idees sur comment te rechauffer, mais je suis sur que tu y as deja pense ;). J'espere que tu te sentiras mieux bientot, et que les choses vont revenir a la normale bientot!

  • Ma mère m'a parlé de cette expression ce we, et je m'étais empressée de regarder sur le calendrier, vite déçue de ne pas les trouver ses Saints de Glace ... merci pour cette précision !

  • Bonjour,
    Il y a des jours comme ça, mais rester coucher serait encore plus négatif, non ? Quant aux jours des saints de glace, il y fait souvent froid et, dans le temps, des processions avaient lieu dans les campagnes pour la protection des futures moissons.

Les commentaires sont fermés.