Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bombes en Turquie

Je pense aux morts et blessés à Istanbul, Marmaris et Antalya.

Commentaires

  • Moi aussi ... j'ai recontré beaucoup de Turcs d'Istanbul lors de mon Erasmus, et en particulier, mon ancienne colloc ... j'ai eu la même réaction quand j'ai appris qu'un train avait déraillé dans le Pays Basque (j'ai des amis là bas aussi). Connaitre des gens dans diverses parties de l'Europe (voire du monde) me fait me faire plus de soucis! Comme si ma sensibilité avait augmenté ou je ne sais.

  • Salut Cha !!! Contente de te revoir par ici :)

    Je pense que, tristement, les choses qui nous touchent de près ou de loin nous émeuvent plus, en tout cas plus que celles qui touchent des peuples ou des régions que nous ne connaissons pas.
    C'est comme la maladie, on ne se sent concerné que quand on la côtoie.
    C'est humain, on ne peut pas pleurer pour toutes les misères de ce monde (ou alors on se balade avec des yeux de batracien éclaté).
    A bientôt !

  • Je connaissais pas cette expression "yeux de batracien éclaté" ;) je pense aussi qu'on peut pas porter sur soi tout le malheur du monde sinon on s'en sort pas ...

  • C'est vrai que les yeux de batracien éclaté , c'est très classe !
    C'est vrai aussi qu'on ne peut pas pleurer pour tout le le "monde" , mais si ce " monde" un jour avait l'idée de devenir un peu plus raisonnable et de se dire qu'il est là ,sur cette terre pour peu de temps et passer ce "temps" à autre chose que de se taper dessus , déjà , il y aurait sans doute plus de mort naturelle que de morts provoquées par des guerres idiotes ( tiens en écrivant ça , je me demande si toutes les guerres ne sont pas toujours idiotes ?)

Les commentaires sont fermés.