Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quizz

1) Quelles sont les bonnes constructions ?

a. J'ai rêvé à vous cette nuit

b. J'ai rêvé de vous cette nuit

c. Qu'avez-vous rêvé ?

d. De quoi avez-vous rêvé ?

e. J'ai rêvé la même chose que vous.

f. J'ai rêvé de la même chose que vous

2) Que dit-on ?

a. Vitupérer le ministre.

b. Vitupérer contre le ministre.

 3) Au XVII e siècle encore, le mot orgasme signifiait :

a. Accès de colère

b. Phase aiguë de la douleur

c. Crise mystique

Commentaires

  • Bonjour
    pour le 1
    je dirais b, c et e. Pour les puristes se serait je crois seulement c et e... mais aujourd'hui on dit souvent "à"
    pour le 2 : a
    pour le 3 : a également
    Il va y avoir de nombreuses visites !!!
    Cordialement.

  • Pour la 1 c'est : B, D et F
    Pour la 2, je me verrais mal dire : Je vais pourrir contre le ministre (à moins qu'on m'enterre contre De Villepin, ce dont je doute...). Je dirais donc la A : Je vais pourrir le Ministre.

    Pour la 3, je crois savoir que c'etait un accès de colère, même si je n'en suis plus trop sûr. Parce que je connais aussi une autre origine ethymologique qui signifierait bonheur divin ou quelque chose comme ça. A verifier...

  • Rony,
    Quel plaisir de vous croiser ici !
    J'ai oublié de le préciser mais il y aune bonne réponse par paire donc 3 bonnes réponses pour la question 1.
    :)

    BernArno,
    La réponse bientôt ...

  • Je dirais : 1: b, d, e (Bureau des étudiants, ok je sors); puis a pour 2 et 3.

    C'est bon dit ?! (je suis pas sure pour l'orgasme ...)

    ps : j'ai une colle pour toi, connais tu le sens de stupre ? ;)

  • Errr ... comme ça à brûle-pourpoint, je dirais ... sperme ?

  • Ah non!!! Le stupre c'était les relations pédophiles il y a quelques siècles ou avec une jeune fille vierge... Enfin il me semble...

  • Stupre veut dire luxure en fait ..
    On appelait notre intégration comme ça avant mais on a plus le droit, ça vient du latin mais alors c'est tout ce que je sais.

  • Cha!!! Après verification je confirme la définition suivante :

    "Au XVIe siècle toutefois, les relations sexuelles impliquant un homme et un garçon (enfant ou adolescent) firent l'objet d'un traitement particulier, qui les distinguait des relations homosexuelles entre adultes. On recourait alors au mot stupre. À cette époque, stupre désignait en effet les relations sexuelles avec une veuve, avec une jeune fille vierge ou avec un garçon."

    Cette definition vient de Wikipedia...

  • Question 1 = b, c, et f
    Question 2 =b
    Question 3 = c (pas sûr, au fait c'est quoi un orgasme, un orgue qui a de l'asthme) ?

  • ok, on m'a menti alors ! je m'excuse pour avoir dit des bêtises ;) Mea culpa

  • Cha > Mais non!!! Parce que cette definition est assez ambigue tout de meme, parce qu'elle suppose une definition plus ancienne que je n'ai pas réussis à trouver par contre. Mais c'est vrai que maintenant le mot "stupre" à la connotation dont tu parles...

Les commentaires sont fermés.