Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le manque de respect

Samedi dernier c’était mon anniversaire : 35 piges et (presque) toutes mes dents !

Comme l’année dernière, j’avais invité quelques amis et nous avons passé une soirée animée, en grande partie grâce aux bruyantes interventions de la femme d’un de mes meilleurs amis, laquelle ne brille pas par sa distinction.

Au cours de la soirée, cette personne que je n’ai rencontrée que 2 fois dans ma vie me balance tout de go : « Alors, t’attend quoi pour faire des gosses, toi ? La ménopause ? »

Ayant connu des problèmes de fertilité au sein de mon ex-couple et comptant parmi les invités ce soir-là deux amies très chères qui désespèrent de tomber enceintes, j’ai avalé ma salive et lui ai calmement demandé ce qu’elle dirait si je lui répondais que j’étais stérile. Je n’ai même pas réussi à lui faire frétiller un neurone, je lui ai donc dit que quand on ne connaissait pas la vie des gens, on se dispensait de ce genre de remarques pour le moins indélicate.

La connerie humaine me fout vraiment en rogne parfois.

Je sais qu’on est jamais à l’abri d’une gaffe mais quand même, essayons de tourner notre langue 7 fois dans notre bouche avant de sortir n’importe quoi à n’inporte qui !

Commentaires

  • Petit cours de mathématiques :

    Manque de délicatesse + absence d'états d'âmes + zéro tact = Gros mépris envers ce genre de personnes...

  • Euh... malgré tout et avec retard, bon anniversaire
    Et au diable les indélicats !

  • > Arno,
    Mépris bien sûr mais le mal est fait :)
    > Rony,
    Merci !

  • hum... Oui... C'est vrai que l'indelicatesse et le manque de tact peut faire tres tres mal...

  • C'est le genre de personnage à qui t'as vraiment envie de décrocher une grosse baffe bien velue. Même mon côté gentleman n'y résisterait pas, ne me la présente jamais...
    T'as plus qu'à la désinviter pour de bon.

  • Avec un retard énooooooooooooorme ou alors une avance encore plus grande je te souhaite un bon anniversaire.
    Je suis de ton avis sur le fait de tourner sa langue sept fois avant de blesser par indélicatesse ou par bêtise. Il yen a qui gagneraient à ne la tourne qu'une fois ou deux ça permettrait à l'instant indélicat d'être dompté (sourire). J'en ai entendu des remarques de ce type. Si j'en faisais la liste j'écrirais un livre "chronique des claques que je n'ai pas données" lol
    Bonne fin d'après midi

    Malaïka

  • Ouahh ! Merci c'est super sympa de me souhaiter mon anniv' ! N'oublie pas ma fête ;)
    N'empêche, c'est parce que je l'ai vécu que j'y suis sensible. Car on pose tous ces questions innocentes qui font tellement mal aux couples en difficulté "alors c'est quand le bébé ?".
    Je l'ai fait moi aussi, maintenant je ne le ferai plus.
    Et puis, ça arrive de dire des conneries, si elle s'était excusé ç'aurait été différent.

  • Tu as raison si elle s'était excusée... Mais j'ai cru comprendre qu'elle n'a même pas réalisé l'énormité de sa bourde et de sa grossiereté.
    C'est vrai que nous faisons tous des boulettes mais quand on s'excuse ça met un baume sur la blessure qu'on a causée. La parole blesse, elle a aussi le pouvoir de guérir.

Les commentaires sont fermés.