Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Projet Sarkozy

Entendu ce week-end à la radio : "S'il est élu, Sarkozy souhaite créer un Ministère de l'Identité Nationale".

Ca fait peur ...

Commentaires

  • J'ai eu la même réaction en l'entendant à la télévison parler du"ministère de l'immigration et de l'identité nationale". Puis, j'ai appris hier qu'il a pris ça chez Tony Blair qui fait passer un test de connaissances britanniques aux impétrants afin de vérifier qu'ils ont le minimum pour s'intégrer. ils peuvent passer ce test autant de fois qu'ils le souhaitent jusqu'à ce qu'ils le réussissent. j'ai l'impression que l'idée est la même pour Sarko mais le nom est vraiment très mal choisi!!!
    Belle journée,
    :-)
    Isabelle

  • Voici encore un "dérapage" à la Sarko.
    Et oui, parfois il n'a pas le temps de tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de sortir les bons mots.
    Celà dit, il reprend malgré tout des idées très extrémistes, et je ne suis franchement pas certaine qu'il soit aussi ouvert sur le principe que Blair. Repasser le test autant de fois que les candidats au titre de séjour le souhaitent ... hum, j'ai du mal à y croire en France.
    Car finalement, Sarko, vu tout ce qu'il a fait en que ministre de l'intérieur, il y a de quoi se poser plus d'une question.
    La preuve en est : il avait été demandé à tous les clandestins de se faire déclarer afin soit disant de leur trouver de meilleur conditions de vie, et de les ressencer. Maintenant, en plus de vivre dans des taudis ces gens sont menacés constamment de contrôles chez eux, voir d'expulsion, et du coup d'emprisonnement en attendant cet affreux charter retour.
    Le pire dans tout ça, c'est qu'en très bon manipulateur des médias (il faut bien lui reconnaitre juste cette qualité), il arrive à faire croire dans Le grand journal, en invitant l'association BBR http://bbr-france.fr/, qu'il a de très bons rapports avec les jeunes des quartiers sensibles. MAIS IL FAUT ARRETER DE NOUS PRENDRE POUR DES CONS !
    Malheureusement, le badot peut croire à cette image qu'il essaye de véhiculer...
    Toujours est il, enfin juste entre nous, que si il passe, je me débrouille pour me faire expatrier à l'autre bout du monde ...
    Voilà à quoi nous en sommes réduits face à mini Napoléon ...

  • Merci pour ces éclairages sur le pourquoi de ce nouveau ministère, Isabelle.
    Lilybou,
    Tout à fait d'accord avec toi. Je doute fort que le but de la démarche de Sarko soit la même que chez Blair.
    On a vu ce que ça a donné récemment avec cette invitation à se faire connaitre pour soi-disant être régularisé. Et puis, à la même époque, l'invitation à la délation des enfants étrangers - ou supposés tels - dans les écoles.
    L'immigration n'est pas traitée de la même façon chez nos voisins britanniques. En Angleterre, les postulants à la résidence peuvent travailler, eux.
    Non, vraiment, ça ne me dit rien qui vaille, ce ministère de l'identité nationale :(

  • Vous reprendrez bien une petite pastille de Vichy?
    Allez-y, c'est lui qui offre...

  • Sarko pratique une politique extrémiste depuis déjà longtemps, y'a qu'à écouter ses propos et voir le résultat sur les routes. Rien d'étonnant qu'il parle d'un ministère aussi indigne. Il va sûrement trouver d'autres trucs tout aussi extrémistes pendant sa campagne, tout est bon pour lui pour essayer de récupérer les voix de Le Pen. Sarko, c'est notre Bush à nous, donc pitié, pas encore 5 ans...

    Les médias nous gavent avec ce nabot depuis des années, y'en a marre ! Pour ceux qui ont vu "Shrek", Sarko me fait penser à Lord Farquaad, mais en beaucoup plus pathétique, car il existe vraiment...

  • Arno a raison, ça fleure son Vichy... Entre demander aux gens d'avoir une maitrise de la langue Française (mais y'a t'y besoin d'un ministère pour ça ?) et créer un examen à cet effet ; et creer un service spécial y'a de la marge... Fallait s'y attendre de toute façon ; si lui ne le réalise pas, l'idée est dans l'air, elle se réalisera et les modalités d'application dépendrons aussi des caprices locaux... De toute façon, on est au bout du voyage... Je n'attends plus rien de la politique. On va s'endormir gentiment, fichés et manipulés... Les explosions sociales ne changeront rien, au contraire...

  • Hello my dear friend,

    hoping all is well with you over in France. Have you been following our project on the history of Africans and blacks in European history? Do have a look when you can find some time. It would be great to have some entries and participation from the French point of view. Let me know if you have some information on the subject to share with us.

    Re: the upcoming presidential elections in France. Sarkozy? Non!! Le Madame (what's her name)? Oui! Oui Oui!! Le Pen? Non! Non Non Non Non Non!!!!!

  • Hi BRE !
    Nice to hear from you :)
    I'll definitely have a look at your project; haven't been on your blog for a while :( and if I can help, I'll do so with greta pleasure.
    Madame Royal as president ?
    :(
    To be honest, once again, we'll have to choose between pleague and cholera.
    Did you hear from our friend Ali recently ?

  • J'aurais peut-être dû préciser que Sarko n'est pas ma tasse de thé...et en même temps, c'est quand même pas Le Pen, je crois qu'il ne faut rien exagérer. Je ne voterai pas pour lui, mais n'irai pas non plus jusqu'à le diaboliser.
    :-)
    isabelle

  • > Hervé,
    Je ne partage pas tout à fait ton avis sur Sarkozy.
    Le résultat sur les routes, il est quand même plutôt positif.
    C'est quand même dingue qu'on soit toujours les seuls à contester des mesures somme toutes efficaces pour réduire la mortalité sur les routes:
    -6,2 % en 2002
    -20,9 % en 2003
    -8,7 % en 2004)
    Qu'on conteste les amendes pour excès de vitesse, je suis d'accord, c'est souvent injuste et ressemble à du racket, mais quand même, on ne peut pas nier que le comportement des français au volant a changé.
    Moins d'alccol au volant, ça c'est du réel et on sait que l'alcool est responsable de plus de 34 % des accidents mortels. On ne voit plus autant de gens prendre le volant en étant complètement bourrés, comme c'était le cas auparavant. Ceux qui le font encore sont alcooliques.
    Donc là dessus, je dis bravo au gouvernement.
    > Isabelle,
    Ne pas diaboliser, je suis bien d'accord.
    Je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle si les électeurs de l'extrême-droite s'éloignent des extrêmes.

  • Le résultat sur les routes positif ?Ah non je ne crois pas. Tous les jours lorsque je lis le journal il y a 1ou 2 morts au moins. Le français n'a pas changé son comportement et surtout en province (à moins que). C'est vitesse excessive quand ce n'est pas l'alcool ou les gens qui se font pincer, qui roulent sans permis soit parce qu'ils ne l'ont jamais passé, soit parce qu'il est supprimé pour cause d'alcool ou retrait de points.

    Il y a 2 jours il y a eu un carambolage sur l'autoroute près de Nevers, résultat 1 mort et un blessé grave, dû au brouillard et plus exactement à la vitesse et aux distances non respectées.

    Ici c'est marrant en campagne , ils ne marquent pas le stop, ils se contentent de regarder à droite et à gauche voir s'il n'y a personne et HOP, je grille le stop. La semaine dernière j'ai failli me faire emboutir par une femme qui roulait au milieu de la route, et j'ai dû monter sur le talus pour l'éviter au risque d'atterrir dans le champ. Les français sont infects au volant et Sarko n'y peut rien. Il faudrait , un gendarme tous les kilomètres et encore.
    Que dire de ceux qui doublent sur les lignes continues ou sans visibilité. C'est grave, quand on prend sa voiture on est en danger, d'ailleurs ne dit on pas des voitures que ce sont des cerceuils roulants.

    Bon ben heureusement que je vais me coucher et que je prends pas la voiture, car c'est pas gai tout çà. Il vaut mieux parler du bon vieux temps. Ah je précise que ce ne sont pas forcément les alcooliques qui roulent bourrés, mais beaucoup d'occasionnels. D'ailleurs il y a de plus en plus de femmes (jusqu'à 3 grs dans le sang).
    La semaine dernière c'était un type avec un chargement de porcs ou gorets ou cochons qui s'est vautré avec son camion. Bilan 50 cochons qui n'avaient rien demandé à personne sont morts. En pleine année chinoise où la vedette est le cochon. C'est pas justes, les pauvres cochonous.
    Allez cette fois basta.

  • Ca fait peur ?
    La première guerre mondiale, la deuxième et la guerre d'Algérie ne nous faisaient pas peur, et pourtant ?

  • Arrétez de diaboliser un(e) candidat(e) !
    Cherchez donc plutôt celui qui a vraiment raison ou alors trouvez des solutions !
    Y'en a ras le bol de ceux qui contestent toutes les propositions sans amener de solutions aux problèmes ???
    (Voir les candidats actuels)
    Merci à Hervé qui n'est pas totalement négatif ainsi qu' Isabelle.
    Mais dans l'ensemble, tous les candidats ont du pour ou du contre sans vraiment nous proposer quelque chose de concret et réalisable au moindre coût.
    Car c'est toujours et encore le contribuable que l'on va solliciter!
    Bonne soirée

  • Comment ça je suis pas négatif ? Sarko, Royal, Le Pen et les autres, faut pas oublier qu'à quelques exceptions près, ils sortent TOUS de la même école, ils ont donc suivi la MÊME formation et appliquent donc les mêmes règles. Les politiques, je les excècre. Leur but, c'est le pouvoir et rendre service aux copains avec telle ambassade ou tel ministère, point barre. Le peuple, ils en ont rien à carrer. Le citoyen lambda, il a le droit de nourrir les pauvres ou d'engraisser les riches, suivant le régime en place. Que tu sois de droite, de gauche ou d'ailleurs, t'as pas 50 solutions. Tu peux t'exprimer en votant, en faisant la révolution pour que ça change ou en faisant de la politique. Dans tous les cas de figure, le gouvernement en place fait bien ce qu'il veut quite à voter des trucs rétroactifs pour te couper l'herbe sous le pied.

    Pour le comportement sur les routes, d'accord avec Mère mi, les Français sont incontrôlables. C'est culturel ça, le mot "discipline" n'a pas sa place chez nous et c'est pas prêt de changer. Quant aux femmes qui roulent bourrées, le triste record est de 5.03 grammes en Bretagne pour une femme de 38 ans. Et cette information, plutôt que de faire LA UNE, est reléguée avec les chiens écrasés. L'alcool est un fléau, l'alcoolisme une maladie, mais le tabou est tenace, pas touche au sujet. Trouvez-moi UN(E) candidat(e) qui S'ATTAQUE au problème et je saurais pour qui voter.

Les commentaires sont fermés.