Le week-end se termine et comme d'habitude quand je vais chez mes parents du côté de Sancerre, il fut reposant, festif et surtout très ensoleillé comme en témoigne la nouvelle photo de la page d'accueil.
J'en profite pour vous présenter quelques stars souvent citées sur cet espace, j'ai nommé Mère Mi, la belle aux yeux pétillants, éternelle jeunesse dont je tiens mes taches de rousseur.
Mon Pap's, p'tit gars du Ch'Nord bien intégré en Berry :
Et puis tous les chats de la famille,
Spok alias Popok ou Serval :
Berlioz, le -très gros - nounours de la famille, alias Moumoul ou Bebert :
Commentaires
Sublime ta photo d'accueil. Attention m'sieurs-dames, la chasse est ouverte :-) Le serveur hébergeant ton blog va sûrement chauffer...
Fiso, tu es merveilleuse sur cette photo ! Le bonheur te va à râvir et il déborde sur les autres ! ;o)
Fiso, tu es merveilleuse sur cette photo ! Le bonheur te va à râvir et il déborde sur les autres ! ;o)
Fiso, tu es merveilleuse sur cette photo ! Le bonheur te va à râvir et il déborde sur les autres ! ;o)
> Lilybou,
Quel entrain !
L'émotion te fait bégayer ma fille ;)
Fiso, t'aurais peut-être dû mettre ta photo en grand format également, car celle de Mère mi risque sérieusement de te faire de l'ombre :-)
On voit bien de qui tu tiens ta beauté naturelle...
Ah Hervé tu me pousses à réagir, je m'empresse tu te doutes !
Juste un mot Hervé. Merci pour ses compliments qui je ne le cache pas font plaisir. Un de plus qui trouve un air de ressemblance entre Fiso et moi. Ce n'est pas pour me déplaire...............
Pour l'air de ressemblance, fastoche il suffit de pas être non-voyant. Par contre pour pas le devenir, vaut quand même mieux porter des lunettes de soleil pour éviter d'être ébloui, surtout que vous vous y mettez à deux...
C'est de la concurrence déloyale, même le soleil sancerrois fait pâle figure en arrière-plan !
Et dire que pour faire la une des magazines féminins, y'en a qui se font chier à aller prendre des photos au bord de lagons tous plus éloignés les uns que les autres, alors qu'il suffit de faire 2 heures de train au départ de Paris avec un numérique lambda pour obtenir toute la quintescence de la beauté féminine... y'en a qui se compliquent la vie, vous trouvez pas ?
Toi tu viens de gagner un week-end à Sancerre !
Exact c'est quand il veut ! Mais pas pour çà. Tes potes sont les miens et ma porte a toujours été ouverte pous les amis de mes enfants. Avec son ptit ou sans ou avec une belle . J'suis pas regardante ! Moi au risque de paraître prétentieuse je suis scotchée. D'autant plus que j'ai vu un peu tard que c'était pas Fiso mais Hervé qui avait mis le commentaire précédent. Hervé tu es un vrai un gentleman.
Merci à toutes les deux, c'est une vraie partie de ping-pong ce blog ! Je suis pas franchement un gentleman, disons que je ne sais pas mentir et que j'ai une fâcheuse tendance à dire ce que je pense.
Gentleman, pas toujours... après coup. Par exemple, quand j'tiens la porte pour laisser passer une représentante de la gente féminine, je considère qu'un merci (voire un hochement de tête pour celles qui peuvent pas causer vu qu'elles sortent de la pâtisserie en se goinfrant d'un gros éclair au chocolat) est le minimum syndical. Or, très souvent, ce geste galant est souvent ignoré, j'sais pas, ça doit être considéré comme un acquis par certaines. Ouais ben celles-là, croyez-moi je les rate pas. Rien de méchant évidemment, juste un "DE RIEN POUR LA PORTE !!!" bien fort et le tour est joué. Comme au ping-pong, je renvoie la balle...
Merci d'avance pour le WE à Sancerre, mais les quelques évidences pointées sur ce blog ne méritaient certainement pas une telle récompense. J'accepte avec plaisir. Y'a quoi comme fruits dans votre jardin ?
Que du bonheur!
fiso et mere mi, vous êtes superbes.
mere mi, depuis 1988 tu n'as pas changé. c'est quoi ta recette???
Quand à toi fiso, nous sommes amis depuis si longtemps, et pourtant tu trouves encore le moyen de me suprendre et me faire fondre.
tu fais comment???
> Hervé,
La courtoisie tend à disparaître, c'est un phénomène de société. Et encore t'es galant, parce que moi j'ai tendance à leur mettre dans la tronche la porte, hommes et femmes confondus !
Puisque Mère Mi ne répond pas, je le fais pour elle.
Dans le jardin, y'a des figues, des fraises énormes et juteuses dont je m'empiffre allègrement, des groseilles, des poires, des cerises et j'en oublie sûrement ...
> Doudou,
Toi tu as toujours su parler aux femmes ... ;)
T'as vu Mère Mi, ce grain de peau ? Je sais pas quelle est sa recette. Beaucoup de rires, peut-être ?
En tout cas, je suis bien partie pour bénéficier des mêmes avantages, vu la tête de gamine que je me traîne ...
La porte dans la tronche, souvent c'est pas l'envie qui manque tu sais, mais je me retiens (et y'a des fois où j'ai pas envie de me prendre un coup de canne non plus, car y'en a qui sont cons jusqu'au bout...). Et après ça, ils arrivent encore à te faire chier sur la route avec leur p... de bagnole sans permis à rouler à 12 ! Moi j'dis l'euthanasie, y'a des fois faudrait voir...
Vu ce que tu dois t'empiffrer de fruits, pas étonnant que t'aies encore une tronche de gamine, faut continuer, c'est bien :-)
J'aime tout ce que t'as cité, sauf les figues auquelles je suis totalement allergique (fruit, feuille, écorce). T'auras qu'à essayer de me frotter contre le figuier, j'te la joue "Guerre des boutons" dans le quart d'heure, pire que la varicelle !!! L'effet s'estompe après quelques heures (de franche rigolade pour certain(e)s).
J'avais l'intention de répondre à Hervé mais tous ces compliments m'ont cloué le bec et dieu sait que c'est difficile surtout lorsque c'est de soi qu'il s'agit. Quand il s'agit des autres alors là pas de soucis. Bon comme l'a dit Sophie il y a tous les fruits qu'elle a énumérés, mais comme ils ne mûrissent pas à la même époque on risque de t'avoir en pension pas mal de temps ! C'est toi qui voit.
Pour la politesse bien sûr j'ai des choses à dire car je supporte difficilement de dire bonjour et de ne pas récolter de réponse, c'est pourtant un minimum. Et ce ne sont pas forcément des jeunes. Un scoop au passage, j'ai joué également de la porte dans la tronche dans le métro, et j'y ai eu droit aussi, d'une nana qui s'est faite incendiée. Comme elle était certainement très courageuse en prime, elle n'a pas bronché.
Doudou, tu me gâtes car je t'assure que les années ont raison de moi et me grignotent chaque jour un peu plus malgré tous mes subterfuges. Mais tant que l'on me dira que.............tout ira bien.
Les garçons je vous embrasse au passage pour votre élégance afin de donner l'exemple. Et toi Fiso ne me remercie pas tes potes l'ont fait pour toi. HI HI HI ah et puis zut j'avais envie de le faire HI HAN (oui je sais ça rime à rien), mais je suis un peu fatiguée et ça vole pas haut.
Pas de panique pour la pension, je compte pas squatter plus d'un week-end. Si y'a des fruits, tant mieux, sinon je vous ferais des crêpes pour qu'on puisse s'empiffrer avec autre chose.
Si j'viens accompagné, ce sera éventuellement avec Théo, mais pour la belle ce sera pas nécessaire, y'en aura déjà 2 sur place :-)
T'inquiètes tu feras des crêpes si tu veux mais il y aura des produits du terroir. Et puis je serais ravie de faire connaissance avec Théo qui je l'espère ne sera pas insensible à mes charmes. J'ai tout de la Nounou si tu vois ce que je veux dire. Bon terminé, la bloggueuse en chef va me censurer ! Et puis je ne sais pas si tu as remarqué mais les principaux joueurs de ping pong sur ce thème, c'est principalement nous deux.
Théo est un comédien de première qui ne pense qu'à jouer et à rigoler. Je suis sûr que vous tomberez mutuellement sous le charme !
Pour le ping-pong, notre chère bloggeuse ne se dévoile pas trop, elle fait gaffe à sa réputation sur le blog... mais n'en pense pas moins j'en suis sûr !!!
Bon bon je vais faire l'arbitre dans cette partie de ping-pong.
Pour ce qui est des charmes de Mère Mi, je suis sûre que Théo va fondre. Surtout si elle lui propose de sauter sur les lits comme elle le faisait encore à 40 piges révolues, pas étonnant qu'elle ait le dos en vrac maintenant ...
Toi aussi Mère Mi parce que c'est un bambin avec des bonnes joues qu'on a envie de mordre, moi j'ai craqué en 3 secondes top chrono quand à peine entré dans la pièce, il m'a dit avec un sourire radieux "Salut Fofi".
Hervé, je te vois d'ici, commence pas à avoir les yeux humides, t'es incroyable toi ! En remarque, t'as vraiment de quoi être fier, c'est un bonheur de vous voir tous les 2.
Si en plus il a le droit de sauter sur les lits, il voudra jamais repartir !!! J'vais pas lui en parler tout de suite, sinon il va me harceler...
Merci Sophie pour tes commentaires adorables... et tellement visionnaires :-) Alors on y va quand ?
J'ai connu ce blog par Mère Mi et franchement je ne pensais pas qu'il était aussi riche humainement parlant. Je n'en ai encore pas fait le tour complet. Félicitations pour tout ce travail de recherche et de composition. Ce ne sera sûrement pas pareil si vous allez sur mon site que j'ai commencé il y a 7 ans et qui n'est pas encore terminé et dont certains liens ne sont pas à jour ......... Il est vrai que c'était un site d'essai pour les formations internet à la DDE à l'époque. En attendant continuez car je vous y encourage....Cordialement ...Jean-Paul.
Bonjour et bienvenue !
La confrérie des sorciers berrichons débarque sur 2yeux2oreilles ? Ca va chauffer !
Merci de votre gentil mot. Il faut dire que j'y passe énormément de temps. Bon courage donc pour le tour complet du blog, si vous êtes insomniaque ça devrait aller ...
J'ai jeté un oeil à votre site; belle moustache que vous avez là ! (j'ai toujours eu un faible pour les moustachus, je trouve qu'ils ont une bonne tête et vous ne dérogez pas à la règle).
Ah ! Ménetou-Salon !
Ses moustachus, son église ... et son pinard !
A bientôt :)
Il faut que je me laisse pousser la moustache ?
Non ça ira, t'as assez de cheveux sur la tête :)
Que fait Nicolas au pays des Sorcières. Fiso j'espère que tu l'as prévenu que j'en suis une. Pour les moustaches merci je suis servie, ça me chatouille, ça me gratouille, ça me donne des idées. Sais tu qu'un baiser sans moustaches est une soupe sans sel ,
Fiso et Mère Mi,
J'espère que vous ne croyez rien à ce que dit l'ignoble Tonnegrande.
Mère Mi,
Crois tu qu'il soit bienvenu de parler de "Sans sel" ?
C'est pas vrai c'est reparti sur Fiso au pays des Sorcières ! Je sent que ce n'est pas gagné.
Tonnegrande : je parlai du monsieur qui est le papa de notre blogueuse, les chats n'ayant que des moustaches d'ormement et le gros Loic, ma foi je n'en sais rien.
Concernant Hervé les relations sont établies depuis un bail !
Nicolas,
tu préfères que je dise "sans sucre" ? Ah ah mon gaillard !
Mère mi et autres personnes intéréssées,
Je vous informe que j'ai, non seulement une moustache, mais en plus , ce qui ne gâche rien, un bouc et des poils dans les oreilles
C'est comme ça chez nous : on a tout ce qu'il faut
ps : je me refuse à rebondir sur l'histoire du vélo , subrepticement réintroduite dans le débat par Madame Mère mi,
Quelle coquine
Nicolas,
Pour s'occuper de Hervé, j'ai des tuyaux dans le Milieu.
Si ça t'interresse, on peut lui briser les genoux et les avant-bras, lui couper la langue ou les oreilles voire carrément on s'attaque à son truc
A toi de voir
Tonnegrande,
Je propos qu'on lui coupe le truc après l'avoir obligé à passer une nuit avec le grosse à Jacques.
Mère Mi,
Comme l'ivrogneTonnegrande, je refuse de rentrer dans le débat du sans sel.
Nicolas,
Je sais pas si tu as remarqué, le papa à fiso, il est bien et frais car il a des moustaches dont il sert autrement que ornementalement, cependant il ressemble pas à un qui boit;
tu crois qu'il a donné délégation aux autres membres de la famille
Hervé,
"ton bail s'achève" (signé : Don Nicolae)
Tonnegrande,
Quelles sont les autres membres qui boivent ?
Au fait, tu n'es pas au bistro à cette heure là ! Tu vas être en retard.
Le Hervé, depuis le 17 avril, il se cache. On finira bien par le retrouver.
les sorcières ne boivent pas autre chose que de la bave de crapaud! berrichon!
Tonnegrande n'a pas répondu. C'est donc, Mère Mi, qu'il est en route pour le bistro.
Cat,
Tu m'honnore en me traitant de Berrichon.