Signez la pétition du Parti Blanc, pour la reconnaissance du vote blanc. Dire non n'est pas s'abstenir !
Réactions à chaud en regardant "Ce soir ou jamais" :
- En dehors de José Bové, pas un candidat qui ait parlé de l'international. Comme si la France n'appartenait pas à l'Euorpe et par extension, au monde. Comme si nous ne faisions pas partie d'un tout.
- En dehors de François Bayrou, pas un candidat qui parle de la réforme de l'Etat. C'est LE vrai problème aujourd'hui.
Commentaires
Ayé, j'ai mis ma griffe. Merci pour le lien.
C'est beau de rêver. La réforme de l'Etat, ça veut dire remettre en question les acquis des politiciens au pouvoir... à moins de les droguer tous pendant qu'ils votent une loi en ce sens, j'vois pas bien comment les convaincre de s'auto-flageller.
Le vote blanc en France, c'est un vrai scandale, comme certains modes de scrutin. Les chaises vides à l'Assemblée au prorata du vote blanc comptabilisé, ça oui ça serait démocratique. Ils font ça au Danemark il me semble. Sauf qu'en France, on est tellement tordus qu'on finirait par avoir 80 % de votes blancs, et donc seulement 20-30 députés contrôlant le pays... un peu dangereux non ?
Non ça obligerait les politiques à se bouger un peu plus le cul et à nous proposer autre chose que des promesses sans lendemain :)
Allez on recommence !
La seule fois où les politiques se bougent le cul, c'est pour sourire un peu plus et promettre plein de trucs infaisables quand leurs CDD arrivent à terme. Une fois renouvellé, ils en ont rien à carrer de ce qui peut arriver au "peuple". Et s'ils font une connerie, s'ils saignent le pays à mort, c'est jamais de leur faute, c'est le mec d'avant, c'est l'inflation, c'est la faute à Bruxelles, etc, etc.
oui comme disait Allègre il faut dégraisser le mammouth !
moi aussi j'ai voté ! pas plus à dire je suis hyper fatiguée car je me suis couchée très tard et levée tôt. Je vais dans les bras de Morphée. Merci Hervé de m'avoir appris au passage que Morphée était masculin et d'avoir poussé jusqu'à donner la signification. J'ai appris quelque chose !
Normal : à part les deux que tu cites, les autres nous ont surtout fait un coup de bluff façon années 30 ; comme si la variable d'ajustement économique tenait encore à des critère nationaux et les lois autre-chose que des transpositions des directives Européennes calquées sur les désidérattas de l'OMC
Les électeurs ont fait là où on voulait qu'ils fassent comme d'habitude depuis bien longtemps. Les apparences sont sauves et tout le monde y croit. Quelques-uns croient que les urnes étaient truquées ; moi je crois plutôt que la majorité a le petit doigt de la pensée sur la couture de la télé.