Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Arrêt sur Images, la fin ?

La semaine commence mal.

Ce matin, au réveil, Radio Nova m'apprend la fin de l'émission de Daniel Scheidermann, Arrêt sur Images.

Ah non ! Pas ASI, mon rendez-vous dominical tant attendu !

La direction de France Télévisions parle d'une émission "usée".

Daniel Schneidermann, lui, révèle que ASI gênait depuis déjà longtemps la direction de France Télévisions et qu 'une situation de guerre froide sévissait depuis 2006 après une émission évoquant les questions déontologiques suite au mariage de Béatrice Schonberg, journaliste, et Jean-Louis Borloo, ministre.

J'ai déjà évoqué ici cette émission que je trouve pertinente et incisive. A l'heure du cirage de pompes, c'était une formidable analyse des médias et de leur façon de traiter l'information.

Si comme moi, vous souhaitez qu'une émission indépendante puisse continuer à exercer un regard critique sur la télévision et l'image en général, la pétition, c'est ici et c'est urgent.

Commentaires

  • Ce n'est pas bien de supprimer Arrêt sur images.
    Mais en même temps, on inventera autre chose, non ?
    :-)

    [Je veux dire par là qu'il est dommage que nos combats démocratiques se résument à sauver des émissions chaque année…].

    :-)

  • Fil,
    On inventera autre chose. Ou pas.
    On peut se le demander étant donné la chape de plomb qui s'installe sur les médias français. Je m'inquiète vraiment de la liberté des médias qui me semble de plus en plus menacée.
    Après Bouillon de Culture, maintenant ASI, je vais regarder quoi moi le dimanche matin, au chaud sous la couette ?

  • Fais autre chose sous ta couette ?

  • Nicolas : bonne réponse !

    Fiso : je sais et je suis d'accord avec toi. Pour moi, il faut vraiment considerer la television comme un media du pouvoir et s'en detacher.
    Pendant ce temps la, la liberte de ton et d'information existe sur internet et c'est là qu'il faut surveiller ! :-)

  • Nicolas,
    J'aimerais bien !
    Fil,
    C'est bien la raison pour laquelle je regarde si peu la télé.
    Pour internet, je surveille, je surveille, j'y passe même des heures ;)

  • Le dimanche matin, il doit y avoir la messe aussi !!! mais c'est sûrement beaucoup moins intéressant !!!

  • Laefab,
    Il y a des spécimens intéressants qui peuplent les églises, mais c'est un autre débat :)
    Je préfère me faire un brunch ...

  • C'est fait, pétition signée.
    J'ai lu aussi que l'émision de France-Inter, LaBande à Bonneau risque d'être supprimée. Trop impertinente, pas dans le moule...
    Eh nous si nous ne nous conformons pas, on va se faire dégommer aussi ?
    Bises Fiso.

  • J'ai suivi la dernière de ASI et j'ai raté très peu d'émissions depuis son lancement.
    Je ne regardais plus que ASI et FBI, Porté Disparu. Il me restera FBI encore pour qqs tps.

    France 5 n'a ainsi pas apprécié les propos tenus par Daniel Schneidermann dans le Journal du dimanche où il qualifiait de "nulle" la direction de la chaîne, ni certains de ses écrits tenus sur son blog. Tout le monde cri à la manoeuvre politique, mais personne n'a bronché quand DS c'est fait viré pour les mêmes raisons du Monde, par Colombani, qui lui même vient de se faire éjecter par les journalistes du gd quotidien du soir.

    Aaaaaghg ! Ce microcosme parisien ;-))

  • Scheiro,
    Je ne laissais à personne le droit de me déranger entre 12h30 et 13h30 ;)
    DS n'a pas évoqué une manoeuvre politique, il précise bien que son émission était dans le collimateur des différentes directions depuis longtemps.

  • Oui, Fiso, c'est ce que je tenais à souligner, parce qu'on entend d'autres sons de cloches, sur pas mal de blogs.
    Entre 00:00 et 00:30, c'est mieux ??? ;-)

Les commentaires sont fermés.