Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Samson le hérisson

4d71a86608d596df87e247a3e013f83b.jpg

 

Depuis 2 ans, dès l'arrivée des beaux jours, un visiteur nyctalope descend chaque soir la rampe de béton du jardin de Pap's et Mère Mi et plonge son museau dans les écuelles à croquettes de Spok, Marilou et Berlioz.

Sur la photo, Samson est éveillé mais on l'a déjà surpris en train de pioncer, le menton posé sur la gamelle. Un peu comme certains clients de la Comète à partir de 22 h.

L'adresse commence à devenir célèbre, car cette année, ce n'est plus 1 mais 2 hérissons qui débarquent chaque jour. 

* Merci à p'tit Bounia pour la photo.

Commentaires

  • ah merde, moi l'année dernière j'avais Jason le hérisson qui faisait tout comme le tiens sauf que mon con de chien voulait toujours lui faire des calins et revenait tous les matins avec la truffe et la goule pleine de minis piquûres !

  • Je sens encore une attaque perfide dans ce billet. Perfide et totalement infondée. Non mais sans blague. Je crois que je vais aller faire un billet chez moi pour expliquer une sombre histoire de chocolat mélangé à de la tomate et du houblon.

  • Misga,
    Je veux pas être désobligeante mais effectivement ton chien est très con.
    Nos chats ne s'y risquent pas.
    Nicolas,
    Pourquoi tu te sens visé ?

  • Fiso,
    Je ne me sens pas visé. Je n'ai pas dit contre qui était l'attaque !

  • décidément la blogosphere est petite

    ah non, en fait c'est simplement Eric qui fait plaque tournante

    je passe ici après cdlm, et je retrouve NJ qui parle de houblon, et des histoires de comètes

    je retrouve même un groupe que j'ai vu y'a pas longtemps: les excellents "starloozes"

  • Nicolas,
    Cool. Ca m'embêterait que tu te faches avec tous les ch'tis de la banlieue parisienne.
    Martin,
    Eric dans une tournante ? C'est pour ça qu'il avait l'air si fatigué hier ?
    Les Starloozes, c'est la famille, si tu les as vus, tu m'as vue aussi.

  • Fiso,
    Je me fâche parfois, mais je me réconcilie toujours !

    Fiso et Martin P,
    Je ne voudrais pas intervenir dans votre discussion, mais vous ne vous êtes pas loupés de beaucoup vendredi soir !

  • Eric dans une tournante ?
    Ca confirmerait l'information donnée ici :
    http://tonnegrande973.blogspot.com/2007/06/crise-dans-les-mdias.html

  • Ils ont des gamelles à hérisson à la Comète ?
    Faut que je vois ça !!!
    :-)

  • Il y a tout à la Comète.

  • ...mais les étoiles y sont filantes

    reste les grosses nébuleuses!

    @ Fiso

    aurais-tu trainé du coté du "cavern", dans le quartier st-germain? du genre il y a 3-4 semaines?

  • Martin P,

    Tes "grosses nébuleuses" sont pleines de sous entendus...

  • Martin,
    Traîné n'est pas le mot approprié.
    La dernière fois que j'étais au Cavern, je chaloupais, pour être très précise.
    Si tu vas là, tu verras qu'il y a eu une autre soirée au Cavern, début mai :
    http://2yeux2oreilles.hautetfort.com/archive/2007/05/03/sayonara.html
    Je viens de comprendre qui tu es, Nicolas m'a parlé de toi. A bientôt à la Comète !

  • @ Nicolas

    qu'est-ce qui te fait dire ça?

    il est vrai que je n'ai pas mentionné les t(r)ous noirs

    Bon, je sais pas comment je vais être accueilli le prochain coup

    @ Fiso

    effectivement on a du se croiser au cavern. je crois même que ce coup là j'y suis allé après un passage à la comète

  • Martin,

    Si tu payes une touwnée, ça devwait aller ! Ils ne mowdent pas.

  • Et Samson ... vous l'avez oublié !!!
    Il a une bien jolie bouille !!!

  • Fiso...ne comprenant rien ...juste qu'il est beau ton hérisson..ça me rappelle les "miens" ..à Bordeaux, Lyon ou Waterloo...
    merci pour ton com sur mon blog..ça m'a touché...
    biz

  • Véronique Samson à La Comète?
    Eric vendeur de drogue dure?
    Le chien de Misga est con?
    Nicolas écafoiré dans sa gamelle après 22 heures?

    j'ajoute une info de la plus haute importance!:mon chat est aussi con que le chien de Misga car il a chopé des puces au contact d'un cousin berrichon (ou normand) de Samson...

  • Au lieu de Samson je dirais plutôt Chionchion le hérisson car il laisse sa carte de visite dans toute la véranda ! C'est simple c'est une vraie ménagerie ici. Les crapauds dans les fleurs, les chats, les hérissons, les cagouilles et les 2 singes qui soignent tout ce petit monde. Elle est pas belle la vie ?
    Au fait je suis allée sur le blog de Nicolas qui m'a gentiment interpellée mais je ne dois pas être très douée, je n'ai pas su faire marcher le lien, lequel d'ailleurs ?

  • Il est très mignon le hérisson, mais faites gaffe c'est blindé de puces ces bestiaux-là !
    Ca se mange le hérisson ?

  • Pascal,
    C'est pas le mien mais je les aime bien ces boules de piquants pataudes. Quand j'étais gosse, j'étais l'amie des crapauds, des hérissons et des phasmes :)
    Cat,
    Y'a plus qu'à ajouter Nicolas Sarkozy dans ton com' et j'ai des visites garanties !
    Mère Mi,
    Tu as des singes aussi maintenant ?
    Pour le blog de Nicolas, ne clique pas sur le lien, ça va te ramener ici. En revanche, tu peux lui laisser un commentaire, tu sélectionnes "autre" et tu tapes ton pseudo dans le champ "nom".
    Hervé,
    Oui le hérisson se mange, notamment à la Réunion où on fait un très bon cari tangue (c'est un cousin, plus gros, du hérisson).

  • Fiso,
    Je vais t'envoyer ma mère !

  • Nicolas,
    Ta maman se mange ?

  • Nicolas,
    Pas de problème, les mères m'adorent en général :)
    Tonnégrande,
    Tout se mange.
    Alors fais gaffe à toi.

  • Eric,
    On commence par faire goûter du chocolat et on finit dans une tournante?
    C'est tortueux comme démarche

  • Fiso,
    En toute modestie, je suis un morceau de choix

  • Par rapport à Djibril ?

  • J'ai du mal à suivre le déroulement des com.
    Mais il est beau ce nhérisson ! Dans le Marais Poitevin aussi ils mangent les hérissons, enfin certains pas tous.

  • Le hérisson est une espèce protégée. C'est interdit d'en manger, y compris dans le Marais Poitevin et en Guyane.

    http://champagne-ardenne.lpo.fr/agenda_des_oiseaux/septembre/herisson.htm

  • Le hérisson, il suce ou il broie sa nourriture ?
    :-)

    [private joke]

  • filaplomb,
    A ma connaissance Le hérisson il boit pas, pour le reste il doit faire comme tout le monde.
    J'espère t'avoir éclairé sur les moeurs du hérisson.

  • Tonnegrande,
    Il y a donc une différence (de taille) avec toi.

    Et n'oublie pas de mettre l'adresse de ton blog dans la signature et de cliquer sur "Retenir mes coordonnées" quand tu fais un commentaire, sinon, je suis obligé de te dénoncer. http://tonnegrande973.blogspot.com

  • Jolie photo, j'ai toujours apprécié les hérissons chez moi j'en ai toute une famille qui se nichent dans la bouchure et c'est aussi sympa qu'un chien et ça s'apprivoise facilement en leur mettant une gamelle de lait ou de croquettes pour chiens, par contre il faut se méfier ça ramène énormément de puces !!!!
    Bravo pour ton reportage animalier ....!!!!
    cordialement
    JP

  • Jean-Paul,
    Mes questions sont les suivantes : tu bois ? t'as rien compris au sujet ? t'es écologiste ?
    Franchement, apprivoiser une famille d'hérissons...tiens, du coup, tu me fais penser à Fiso qui s'adonne au dressage de 1 herisson.. je me demande à quoi ça va lui servir ?

  • Tu voudrais qu'elle dresse quoi ?

  • Nicolas,
    Merci pour le lien.
    Je lis :
    "Le hérisson fait énormément de bruit en se goinfrant: il mastique bruyamment, grogne, s'énerve.
    A part ces bruitages dignes d'une bête féroce, il n'a pas un répertoire très riche. On l'entend parfois caqueter lors des moments de grande excitation."
    Pour le dressage, mon autorité naturelle fait que certains se dressent d'eux-mêmes (espèce nyctalope en général).
    Filaplomb,
    Au vu des infos de Nicolas, je dirai que le hérisson est de type masticateur mâtiné poule.
    Heureusement, d'autres - notamment les coqs - font moins de bruit.
    D'autres encore, aux alentours du KB, sont de type siroteur ronfleur.

  • Pour répondre à Tonnegrande, 1 hérisson ça peut servir d'éponge pour la vaisselle si on le dresse bien mais une famille entière ça permet de changer d'éponge plus souvent.....!!!!
    Alors Fiso mets toi au boulot et récupère le reste de la famille et Mère mi sera contente que la vaisselle va plus vite !!! et en plus c'est écologique....
    JP

  • Les bébés hérissons peuvent aussi servir d'oursin pour ceux qui n'ont pas beaucoup de sous.

  • Bravo ! je pense pas que le goût soit le même. Et puis je ne me vois pas manger un zizi d'hérisson ce que l'oursin n'a pas. D'ailleurs l'oursin (ine) ressemble plutôt à une fille avec son orifice.

  • Fiso,
    Es-tu sure que je doive présenter ta mère au Gros Loïc ?

  • Fiso,
    Es-tu sure que je doive présenter ta mère au Gros Loïc ?

  • Pourquoi qu'a t-il de particulier le gros Loïc pour qu'il me soit présenté. C'est un sumo ? Ce que j'aime le plus chez eux c'est la ficelle en guise de serviette hygiénique !

  • Nicolas,
    Tu vois, je t'avais pas raconté des conneries concernant Mère MI ?
    Pour ce qui est de la présenter à Loïc, aucun problème, elle va très bien gérer et elle repartira, comme moi, les poches pleines de bonbons :)

Les commentaires sont fermés.