Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paris Carnet

Hier soir, j'ai rejoint Paris Carnet au métro Couronnes, dans un quartier métissé que j'aime beaucoup. 

Quand, en remontant la rue Jean-Pierre Timbaud, je suis entrée dans un rade pour demander où était l'Assassin, on m'a répondu "C'est après le Cannibale". Moi : "Oh la la je sens que je vais finir en marmite ce soir".

J'arrive donc à l'Assassin, qui n'a rien d'un coupe-gorge. Le patron est très sympa et efficace (presqu'autant que le délicieux Monsieur Jean). Ne connaissant personne, à part Fauvette qui m'a invitée à venir la rencontrer et n'est pas encore là, j'aborde une table en terrasse. Oui, ils sont blogueurs, me font assoir et et me présentent leurs blogs.

Il y a là Goon, beau comme tout, que même que si j'étais plus jeune ..., Adrian, regard vif, contact facile, 4 blogs à son actif, et Pierre, que j'ai d'abord pris pour son père. Le nom du blog de Pierre faisant allusion à un comptoir, je me suis dit "Chouette ! un pote à Nicolas !" mais non. Adrian et Pierre sont partis pour un périple en auto-stop, l'été dernier, autour de l'Europe. Cela, en plus de leur lien de parenté, explique sans doute leur joyeuse complicité. Adrian a aussi passé plusieurs mois en Chine et nous a raconté ce périple.

En terrasse, il y avait aussi Oxygène, venue de Guyane et qui était ravie d'être débarrassée de cette chaleur tropicale qui la fait gonfler. J'en connais un autre, de Guyane, qui n'a pas besoin de la chaleur pour être gonflé. Et puis Fauvette est arrivée et on a commencé à parler de Charentes, cagouilles, théâtre etc.

Petit à petit, l'endroit s'est rempli, bientôt s'est installé à côté de moi, discrètement, sans bruit, un jeune homme d'origine asiatique, Richard. C'était sa première à lui aussi. Comme il commençait à faire frisquet, nous sommes rentrés pour nous restaurer. Richard nous a pris en photo avec son super ordinateur portable sous Mac. J'ai fait le tour des tables en demandant si Martin, qui s'était inscrit sur le site, était là. Plusieurs se sont proposés pour le remplacer (???) et ensuite, à chaque fois que je passais, on me disait en riant "Ah non Martin n'est toujours pas arrivé". Pas facile de trouver quelqu'un quand on sait juste qu'il ressemble à un homme. M'est avis que Sauce est tombé dans une embuscade du côté du Kremin-Bicêtre.

A l'intérieur, Fauvette m'a présentée à Luciole et son compagnon. Une belle rencontre et une belle histoire. Luciole a un magnifique sourire, son compagnon aussi, avec un seul gros défaut : un blog informatique. Ce joli couple de blogueurs s'est rencontré à la première de Paris Carnet. Parents d'une petite fille de 6 mois, ils me racontent leur rencontre avec une émotion toute neuve. S'est ensuivie une discussion à bâtons rompus sur la profondeur des liens créés à travers les blogs. Car le compagnon de Luciole, après avoir flashé sur elle, et sans qu'ils se soient adressés un mot, a lu entièrement son blog le soir-même. Après le coup de foudre physique, les mots de la belle le rendirent alors follement amoureux de la luciole qui illumine désormais ses jours. Fauvette, toujours elle, qui en était à sa deuxième soirée, me présenta aussi la joviale Ada que j'avais croisée chez Scheiro. Et Traou, belle bretonne aux boucles brunes, très classe. J'espère que je ne me trompe pas de personne, j'ai un doute d'un coup entre Traou et Anita.

C'était une belle soirée, quand j'ai quitté le bistrot, tout bruissant de rires et de paroles, j'ai dit "à bientôt" à beaucoup de monde. 

Commentaires

  • Martin y était pourtant, d'après Lancelot.

  • Nous nous sommes rencontrés à MA première de paris carnet, Paris Carnet est bien plus vieux que notre histoire ;-)).
    C'était une belle soirée, j'ai été contente de te connaitre.

  • Autant pour moi :)
    A la prochaine !

  • Je suis partie peu après toi et Oxygène, avec regret, il y avait encore des rires et de belles discussions, et plein de monde à saluer.
    (Tu ne trompes pas Traou est bien la Bretonne aux boucles !)
    Bises et à bientôt.

  • Ce blog est trop élégant et ses blogueurs trop bien élevés pour que je réponde, ici, à la perversité de fiso...
    Je vais chez moi.

  • Tu vas déjà à la Comète ?

  • Fauvette,
    Merci encore de m'avoir proposé cette soirée !
    Tonnégrande,
    Décidément tu es l'homme des superlatifs !

  • Oui Martin était là, il a mangé du confit avec moi ;-)

  • Lancelot,
    Je t'ai vu, toi, je me souviens très bien (photo sur ton blog) ! Tu étais avec un groupe d'hommes près du bar pendant un moment.
    Il me semble bien que je t'ai demandé s'il y avait un Martin dans ton groupe ...
    C'est marrant, ça fait 2 fois que je croise Martin sans le rencontrer.

  • je regrette vraiment de ne pas y être allé!

  • J'étais avec Martin ce soir...

  • Oh oh notre bloggueuse semble intéressée par un certain Martin où je me trompe !

  • Mère mi,
    Cet intérêt est purement littéraire. Voilà l'adresse du blog de Martin : http://tonnegrande973.blogspot.com
    Finalement, est-ce bien ça ?

  • Ravi de tavoir rencontrée ^^
    J'espère qu'on se reverra.

  • Salut Fiso, ravie de t'avoir rencontrée aussi !

  • Fiso, j'ai mis ta photo chez moi....

  • pis moi aussi j y étais

  • Sandra,
    On s'est ratées ... à la prochaine ?

Les commentaires sont fermés.