Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lapsus

Hier, au hasard d'une discussion avec JM, il me fit cette remarque : "C'est marrant, tu ne tombes que sur des hommes qui sortent d'une rupture."

Je lui demande alors de s'expliquer. Puis lui fais remarquer que forcément, ne sortant pas avec des hommes en couple, je ne peux rencontrer que des hommes qui sont entre 2 ruptures.

L'expression le fit beaucoup rire, et moi aussi je m'amusai de ce lapsus ... révélateur, qui m'a laissée songeuse.

Commentaires

  • Mais non, Fiso, ce n'est pas vraiment un lapsus, c'est juste que tu es consciente que rien n'est jamais acquis, et cela, c'est plutôt sain car rien n'est jamais acquis...il y aurait à dire!! bonne chance;-)

  • Aprés, y'a les variantes : rencontrer un homme entre trois ruptures, rencontrer un homme en pleine rupture, rencontrer une rupture á lui tout seul, rencontrer un homme que c'est dommage plutot de pas rompre avec lui, y'a aussi rompre avec un homme en pleine rencontre... ca c'est un truc assez fréquent, surtout sur les lieux de drague. Enfin bon, tout c'est ne releve donc pas toujours du lapsus.
    Autrement, j'suis super fier de tes commentaires sur le forum de Wajdi, Fiso l'Africaine. Ca me donne un peps d'enfer. Et je suis content de te l'écrire, depuis trois jours, j'arrivai pas á me connecter sur ton blog.
    Grosses bises. Oh!91

  • L'espression? C'est une marque de bière? Quand on parle de lapsus...

  • Astrale,
    J'aurais pu dire "entre 2 histoires".
    Quand même, je dois devenir pessimiste ...
    Oh!91,
    Un homme en pleine rupture, ça c'est le pire !
    Merci de ton gentil mot, je te le répète, tu as un talent de conteur. Nous attendons tous la suite.
    Bises :)
    Eric,
    Faute corrigée :)
    Je ne pensais pas à la bière, à vrai dire, j'ai écrit ce billet tard hier soir.

  • tu sais quoi il parait qu'il y a un déclic à avoir...

    parait qu'on enchaine souvent les mêmes hommes.... de la même façon...

    mais par exemple.. c'est les hommes qui veulent pas d'engagement alors que moi si

    ou les divorcés donc forcément....

    ya de quoi songer!!!

    Puis suffit de moment et du bon... ça c'est pas le plus simple

  • oui... et puis la prochaine rupture peut être celle de l'anévrisme aussi, non ?...

  • Oh, l'important c'est surtout de rompre avec la monotonie...
    :-)

  • Sandra,
    Oui on reproduit souvent des schémas, pas grave si on y trouve son compte. Sinon, il faut se poser les bonnes questions et identifier le manque qui mène à ce cercle vicieux.
    La relation au père détermine souvent la relation aux hommes.
    Tu écris que les hommes ne veulent pas d'engagement avec toi, mais démarrer une relation, c'est déjà un engagement.
    J'ai l'impression que pour toi, l'engagement n'est existant que s'il est officiel ?
    Pourquoi ce besoin de reconnaissance publique ?
    Anange,
    Bienvenue :)
    Ta remarque est judicieuse surtout quand on sait qu'une forte augmentation des ruptures d'anévrisme est prévue pour les années à venir. La faute au stress.
    Le chocolat et le sexe sont d'excellents déstressants.
    Ca tombe bien ...

  • Si je suis ta logique, tu ne rencontres que des hommes entre deux ruptures, tu es donc toi-même entre deux ruptures et vous voilà en parfaite harmonie !
    C'est bien de se remettre en cause et de trouver des raisons aux histoires qui ne durent pas mais en même temps, il n'y a pas toujours de raison objective.
    Parfois les histoires s'arrêtent parce qu'elles ont épuisé trop vite leur stock de magie…
    :-)

  • La qualité et la correction des commentaires me laisse supposer que NicolasJ n'a pas à l'heure actuelle accès à un ordinateur.

    Moi si...j'attends donc le feu vert du dit pour émailler ce billet de considérations graveuleuses et grossières

  • Filaplomb,
    La magie, n'est-ce pas forcément éphémère ?
    Tonnégrande,
    Tu vas encore finir censuré !

  • Fiso : malheureusement, si !
    [Mais l'espoir existe de perdurer…].

    :-)

  • Malheureusement ?
    Ce ne serait plus magique si c'était durable !
    C'est la rareté des émotions, l'embrasement des coeurs, la douceur des illusions, les rêves qu'elles procurent, les pépites qu'elles allument dans les yeux qui font la magie.
    On la trouve aussi (surtout?) en dehors de la relation amoureuse.

Les commentaires sont fermés.