Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Auto-défense des éléphants

Saviez-vous que les éléphants sont en train de muter génétiquement pour se débarrasser de la principale cause de leur massacre par l’homme ?

Comme Lhuna, j’ai depuis toujours une fascination et une tendresse pour les pachydermes. Enfant, j’avais été très émue par un livre qui évoquait le comportement des éléphants face à la mort (il faudra que je le retrouve dans les cartons que Mère Mi conserve religieusement). En attendant, je vous invite à en savoir plus sur cette découverte singulière et somme toute inquiétante, en lisant le passionnant billet de Lhuna.

 

Commentaires

  • "j’ai depuis toujours une fascination et une tendresse pour les pachydermes"
    Ca explique ton affection pour Tonnegrande.

  • Rhô, je viens de le lire aussi !
    Etonnante nature qui se défend comme elle peut ! :-)

  • C'est la dure loi de la survie et de l'évolution ... Mais je me demande si ne plus avoir de défenses n'est pas un risque pour eux par rapport à d'autres animaux. S'ils en ont, c'est qu'il y a une utilité à la base, non?

  • Merci Fiso pour cette pub gratos !
    Bises.

  • Fiso,
    C'est intentionnel et exprès que tu laisses passer les anêries du gros Nicolas J sur ton blog ou c'est vraiment l'amour des éléphants, avec leurs trompes et tout le bazar ?

  • Oui, un problème, l'agressivité des éléphants...

  • Tiens,Fil n'a pas écrit le même comm que chez Lhuna!
    (moi non plus,d'ailleurs)

  • Tonne,

    Tu te trompes.

    Au fait ! Tu es vivant ?

  • Mais non je ne savais pas du tout. Je vais lire chez Lhuna, merci.

  • quelle tristesse...

    contrairement à humain moyen, l'éléphant est un être extrêmement sensible et intelligent;

    le matin du tsunami (mais bien avant son arrivée), les éléphants, qui à Phuket était chargés de balader des touristes, ont brisé leurs chaines et se sont enfuis dans la forêt.

    les humains (moi y compris) sont restés comme des cons sur la plage à regarder les vagues
    Sauf, les habitants des iles Andanam (indiennes), qui eux, dès l'aube, inquiets, s'étaient réfugiés dans les collines

  • Cha,
    Je ne suis pas experte en matière de défenses, mais peut-être aussi (c'est une hypothèse émise par un des commentateurs chez Lhuna) que suite à la déforestation massive du continent africain, les défenses ont de moins en moins d'utilité et que c'est pour cela qu'elles disparaissent.
    Céleste,
    Pauvres éléphants pacifiques que l'homme a rendu agressifs ... (au fait, bonjour à ton Babar;))

Les commentaires sont fermés.