Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les affaires reprennent ...

J’aurais mieux fait de rester couchée plutôt que de me pointer au boulot avec un jour d’avance … ben oui, j’ai oublié que j’avais posé un RTT aujourd’hui …

Voilà t’y pas que mon boss m’appellle à la première heure pour me demander ce qu’il en est des cartes de vœux qu’on envoie chaque année à nos fournisseurs. C’est le DG qui lui a posé la question en lui disant qu’on était à la bourre. Moi, avec mon air con et ma vue basse, je réponds que je n’ai aucune idée de qui s’en occupe en devinant déjà que ça va être ma pomme. « Bon tu vois avec D. », me dit-il (la fameuse chargée de com interne casse-couilles).

Je raccroche et je passe quelques coups de fil qui confirment que chaque année, c’est l’assistante du DG qui gère les p… de cartes de vœux dont personne n’a rien à foutre. La grande distrib’ qui souhaite une bonne année aux pauvres fournisseurs qu’elle plume et met sur la paille, voilà le comble de l’ironie ! Enfin, personne ne s’encombre de considérations humanistes dans ce secteur d’activité, c’est bien connu, malgré ce qu’en dit notre cher patron.

J’appelle donc l’assistante du DG, alias « 2 de tension » pour lui apprendre, au cas où elle l’aurait oublié, que c’est son taf. J’en ai un peu ras le cul de récupérer toutes les merdes dont personne ne veut s’occuper, et surtout au dernier moment, histoire que si ça foire, je sois clouée au pilori !  Elle bafouille 2-3 trucs comme quoi elle sait pas, que si on lui dit pas, elle peut pas savoir (je m’en tamponne comme en l’an 40) et j’entend derrière le DG qui éructe d'un air excédé : « D. se démerde, c’est à lui que j’ai demandé de s’en occuper ». D. c’est mon boss, et comme il est champion de la déléguation de tâches, je crois que mon pressentiment va se confirmer. J'aurais vraiment dû rester sous ma couette ce matin ! A peine revenue, déjà envie de repartir ! Quel bordel, cette boîte !

Commentaires

  • Au boulot !

  • Ben, sur le site de La Poste, y'a un service qui fait ça, on peut envoyer l'image qu'on veut (genre, celle que le DG il a choisi...). Bien sûr c'est pas gratuit, mais pas certain que ça revienne plus cher à ta boîte que de les expédier elle-même...

    http://www.laposte.net/la-poste-net/cartes-postales/index.jsp

  • Alex,
    Merci mais ici, ils pètent dans la soie ;)
    Les économies se font ailleurs ... sur les salaires, par exemple ...

  • Welcome back!!!
    :-)

  • Allez, courage Fiso !!! Effectivement, tu vas sûrement finir par le faire toi-même ce boulot (à la con!) mais, au moins, ce sera bien fait !!!

  • Ma pauvre, quel retour! Heureusement que t'as passé de bonnes vacances ;)

  • welcome back quand même! et bon courage!

  • un jour le ras le bol fait déborder le bol ! et je suis partie ! depuis je revis .... mais il faut bien négocier son départ pour ne pas se retrouver "sur la paille" même si en berry, la paille et le foin sont des éléments naturels

  • oublier un RTT ... franchement ! tu pousses ;-) enfin je constate que le retour vaut le départ, quelle ambiance. Aller Fiso courage !

  • C'est un gag ? Alors là franchement aucune excuse ! Le pire c'est que cela s'annonce plutôt mal. Vivement demain que je vois le dénouement !

  • Ohhhh Fiso .... bon retour quand même !
    Tes posts mexicains , c'était d'enfer ! Quelle pêche tu as ! Depuis , je rêve de l'hotel Nirvana , de la mer qui se jette en rouleaux , de hamac et de téquila !

  • Isabelle, Cha & Céline,
    merci !
    Laefab,
    C'est censé me consoler ??? LOL !
    Bougrenette et Mère Mi,
    Oui ça fait longtemps que ça m'étais pas arrivé !
    La dernière fois, c'était il y a plus de 15 ans, je m'étais levée à 5h du mat' et pointé à l'aéroport sur un jour off !
    Mère Mi => J'ai récupéré le BB bien sûr, mais en râlant bruyamment et mon boss a regardé ses pompes ...
    Vic(toire),
    Salut toi ! Contente de recroiser ta bonne humeur et ta gentillesse ici !
    Bien contente de t'avoir fait rêver aussi :)
    Dommage que tu sois si loin, je t'aurais invitée à partager le verre de teq de l'amitié !

  • Fiso, tu vois comment ils t'aiment, tous, là ? Accroches-toi à ça, le reste compte pas... Plein de bisous

  • oh, non, je ne pensais pas te consoler (LOL) .. juste être réaliste et apparemment, je ne me suis pas trompée ... t'as bien récupéré le BB !!!!!!!!!!

  • Bon retour Fiso. Te laisse pas faire, repars en vacances, et tant pis pour eux !

  • Bon courage ...

  • Hayé, elles sont finies ces cartes ? :o)

  • Anange,
    Ouais enfin, j'ai fait une sélection et évité les cartes "Grâce à vous, nous réussirons", pour pas qu'ils nous les renvoient avex annotation "En nous marchant dessus?".
    J'ai envoyé un mail à tous les services avec un joli tableau à remplir pour passer la commande.
    Rien de bien compliqué en somme, mais comme on disait avec Oh!91 hier soir, quelle perte de temps et d'argent !

  • "A peine revenue, déjà envie de repartir !"
    comme je te comprends!
    pire, je crois que je n'ai jamais envie de rentrer.

    t'es toute bronzée?

Les commentaires sont fermés.