Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Si

Si tu acceptes d’être sans adresse

Ce que la vie t’a refusé

C’était un horizon fermé

Un animal sauvage se meurt dans une cage.

Si tu laisses couler les larmes

Ce que la vie t’a refusé

C’était d’aimer au singulier

Un cœur trop plein ne tient pas dans une main.

Si tu cesses d’attendre les mots,

Ce que la vie t’a refusé

C’était de t’y attacher

Le sourire d’un enfant surpasse tous les serments.

Si tu tais tes rêves insensés

Ce que la vie t’a refusé

C’était de les voir piétiner

Un oiseau s’élevant défie les éléments.

 

Commentaires

  • Triste et gai, comme moi me semble-t-il ! :-)

    C'est amusant que l'humain pense toujours à ce que la vie n'a pas donné alors que la vie est là, tout le temps que ça dure !
    :-)

  • C'est de toi ?

  • Et si ce n'était pas la vie qui refusait???.....;-)
    :-)
    is

  • Il y a de l'espoir dans tout ça.

  • Une construction sur des Si, en douceur, une raison à tout et tout devient possible. J'aime beaucoup.

  • Monsieur Poireau,
    Oui mais tu as vu, les murs apparents peuvent être des fenêtres ouvertes vers autre chose ...
    Laefab,
    Quand ça n'est pas de moi, je cite la source ;)
    Isabelle,
    C'est une évidence ;)
    Ellie,
    Oui, beaucoup d'espoir !
    Bougrenette,
    Toujours une question de point de vue : bouteille à moitié vide ou à motié pleine ...

  • Evidemment, tu parles de bouteille.

  • Mince, c'est de toi !!!
    Ben, le thème me plait et comme dit Bougrenette "une construction de si et tout devient possible" mais franchement ....
    euh ....
    Les phrases s'enchaînent et je n'arrive pas à leur trouver un sens ... même après 10 ou 15 lectures ... même en prenant chaque ligne individuellement !!!
    Mais bon je suis une matheuse et pas une littéraire alors ça me dépasse sûrement !!!!
    Ouf ... ça c'est dit !!!!!!!!!!!!!!!!!
    Biz

  • Laefab,
    Invite-moi à boire un verre et je t'explique !
    ;)

  • Tu ne perds pas le nord, toi !!!!!!!!!!

    Pour le verre, ce sera avec plaisir (même 2) et cette fois-ci, on essayera de ne pas se louper !!!!! :D

Les commentaires sont fermés.