Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fiso en mode "ciga, ciga"

Atterrissage à 2h à Roissy. Une amie de Stéphane est venue le chercher (sympa la copine) et me dépose chez moi à 3h00. Dans la voiture, elle demande où je travaille et dit « Ah, mais tu dois connaître ma cousine, C.D. ? ». « Oui, oui, bien sûr que je la connais ». Je n’ai pas jugé utile de préciser que sa cousine, c’est la quiche qui un matin, dans le parking de la boîte, avait attaché son antivol sur mon vélo, au lieu du sien. Elle est connue pour être un peu tête en l’air.

7h30, ce matin, mon portable me croasse dans les oreilles. Je croise mon coloc’ qui a l’air aussi frais que moi, ça tombe bien, j’ai pas l’énergie de parler. « Alors en quelques mots ? » demande-t-il. Ouais mais pas plus, alors….

Je ne trouve plus mon badge d’accès, tant pis, je sors et dans la rue, y’a un truc qui cloche. Moi, jambes et orteils nus en mini-jupe et sandales, top en crépon … les autres en couleurs sombres, chaussures d’hiver, vestes et même encore quelques écharpes. Je détonne un peu dans ma tenue estivale. Fiso est déjà passée à l’été. Je marche nonchalamment - en fait, je sens un peu dans les mollets les 51 kms de VTT en montagne d’avant-hier - attrape au vol des chouquettes pour mes hôtesses, un croissant pour ma quinqua et un pain au lait pour moi.

Aujourd’hui, ça va être « ciga,ciga », comme on dit en Crète. Mon boss est prévenu. "C'est calme", qu'il a dit.

*ciga : doucement

Commentaires

  • De toute façon, tout le monde sait ça : le jour de la rentrée, on prend connaissance de son emploi du temps, on remplit la première page de son cahier de textes et on retourne se coucher.

    Vous n'êtes pas déjà au lit ?

  • Didier,

    Au lit, avec qui ?

    Fiso,

    Bon retour !

  • Yep, bon retour ma belle !
    Tu nous racontes bientôt, hein ?
    Dis, ça t'ennuie pas si j'te pique ton expression, ça me plait bien "ciga, ciga"... ;-)
    Je t'embrasse fort

  • en revenant de Crête, j'arrêtais pas de dire: "kalla kalla"
    forme écourtée de "Kalla? kalla" signifiant "Ca va? moi ça va"

  • Nicolas,
    Merci mon lapin :)
    M.,
    Non, non, pas le temps de raconter, je bosse comme une tarée depuis que je suis rentrée .... yeah, right ....
    (cool comme expression, ciga, ciga, hein?) Bisous itou !
    Cha,
    Et sinon, ça va ?
    ;)

  • Fiso,

    Très bon retour ma poule!

    Nicolas,
    Et toc !

  • Pourquoi ?

  • Mon souhait de bon retour est plusse mieux

Les commentaires sont fermés.