Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Yamas !

Y’avait de la salade grecque à la cantine ce midi. Et du soleil sur le parvis. Mais pas de raki.

Et dire qu’hier à la même heure, j’étais attablée à la taverne Erotokritos, bercée par le ressac des vagues turquoises à ma droite, à discuter cinéma avec 3 charmants hommes … Vous connaissez le rituel de l’apéro crétois ? Vous nappez votre assiette d’huile d’olive délicieusement fruitée, vous la salez et poivrez légèrement et vous en imbibez des bouts de pain au sésame. Ça, je vous le dis, c'est le bonheur à l'état pur !

Ensuite, on a commandé des côtelettes d’agneau qu’on a dégustées avec les doigts, bien sûr, des tentacules de poulpe grillés au citron, et des salades grecques. Laurent et Karim, épuisés de s’être battus avec leur planche à voile toute la matinée, nous ont rejoints, ainsi qu’Anne-So et Arnaud.

Le truc génial en Crète, c’est que le dessert et le raki sont systématiquement offerts en fin de repas, et avec le sourire s’il vous plaît. Les restaurateurs français feraient bien de suivre des cours de service client en Crète.

Après avoir partagé nos avis sur les derniers films vus, le serveur a déposé devant nous 4 petits verres et un carafon de raki au miel. Quand les garçons ont quitté la table pour aller à la plage, j’ai rejoint l’autre tablée et du coup, j’ai eu droit à un autre dessert et un raki. Les serveurs s’en sont jeté un gorgeon avec nous et on a trinqué tous ensemble à coups de tonitruants Yamas. J'ai même réussi, comme eux, à poser mon verre de raki sur le dos de l'index et du majeur joints et à boire sans en renverser une goutte.

Et là, j'ai un petit coup de blues, tout à coup.

Taverna Erotokritos (en face du bar Sirocco)

Almyrida Apokoronou, Crète. (Tél : 28250 31211 & 32586)

Commentaires

  • C'est pas humain, de nous décrire tout ça ! J'alerte immédiatement Amnesty international : vous allez le sentir passer, je vous le dis.

  • Hello Fiso... Tu m'emmènes en Crète un de ces 4 ? ;-)

  • Don Diego,
    Why not ? On va se faire de ces gueuletons !

  • Si c'est pour picoler, t'as pas besoin de partir si loin !

  • Fiso,
    ça ne s'appelle pas un coup de blues, mais un coup dans le nez.

  • kalimera !
    Eclate toi et profites-en bien, ma toute belle
    Ca me fait super-plaisir que pour tes vacances tu soies dans cette île dont on avait gardé un souvenir sublime.
    Reviens nous belle et bronzée !

  • le rêve, quel bonheur, moi je viens aussi, option sans le sport ! et pour la raki, maintenant je sais ... tu dois être belle comme un soleil ;-)

  • Arnaud? Tu n'es pas tombe dans une faille spatio temporelle te ramenant à 93?

    Parce que dans ce cas... tu m'aurais trouve à douze metre de l'eau sur le sable ecroulé apres avoir fait des competitions de 100m plage libre avec cinq verres de raki pris sous une paillotte...

    Le but? les boire cul sec et aller dans l'eau en courant sans tomber en plein cagnard... Pour l'instant personne n'a reussis... Deplus je ne peux plus supporter l'anis depuis...

    Ah tu parlais d'un de tes amis???

    Faut que j'arrete d'etre si nombriliste...

  • Nicolas,
    Je te raconterais bien le petit-déj que je viens de me faire mais ça attendra la Comète.
    Tonnegrande,
    Morte de rire ...
    Bougrenette,
    Je rayonne, paraît-il ... ;)
    Arnao,
    Cul sec, je les ai bus ... 3 même, et me suis tapé une côte de 3 kms en VTT sous le cagnard derrière ... ça vaut bien 10 mètres de course sur le sable, non ?

  • QUOI???? Mais tu es pire que moi toi!!! Quoi que nous on sortait d'une nuit B52's... Ceci explique celà... n'empeche je ne peux plus rien boire d'anisé depuis...

Les commentaires sont fermés.