Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

World Wide Festivals

La ville natale de Georges Brassens [lien] accueille le WorldWide Festival [lien] de Gilles Peterson cet été ! Ce sera du 3 au 5 juillet. Et comme Fiso a :

 1) la bougeotte

2) de récents amis en Provence

3) la vague impression que l'été parisien sera ... à chier !

Alors, Sète, vous connaissez ? C'est comment ? (Ca me fait penser qu'il faudra que je vous raconte bientôt le quartier de Paris ou j'ai passé mon adolescence, et qui fut aussi celui de Georges ...)

La ville de coeur de Fiso - enfin, juste à côté - accueille aussi ze Festival of World Cultures. Quand on connaît le sens de la fête des Irlandais, ça promet d'être animé ! Ca se passe dans une ville huppée de la côte sud de Dublin, Dun Laoghaire. Ah, qu'est ce que je donnerais pour vous entendre prononcer Dun Laoghaire, à cet instant...;) Allez, pour le plaisir, une p'tite photo :

kellymacvane2.jpg
Un peu plus loin, sur la côte, on aperçoit furtivement la magnifique maison de Bono (U2). Et encore plus au sud, il y a les montagnes de Wicklow ou l'on peut jouer au pitch & putt. Je m'égare ... Bref.

Le festival of World Cultures, ce sera donc le dernier week-end d'août. Le programme 2008 sera communiqué le 16 juin. Ma première et dernière session était en 2005 et le soleil cognait fort ce jour-là, au bord de la mer. J'avais le coeur léger, et après 3 ans en France plutôt moroses, je décidai ce jour-là de revenir vivre en Irlande. Cela ne fut pas. Mais cette journée reste un grand moment de bonheur au cours duquel j'avais retrouvé ma copine allemande, Franka, et son mari.

Commentaires

  • Sète c'est super joli !
    Un village de pécheurs, la ville de Brassens, le théatre de la mer et ces concerts inoubliables ! ça me rapelle chez moi...
    Le festival Off commence peu après, si tu veux faire une halte en Avignon sur le retour...

  • Moi je sais moi je sais!!

    Laoghaire se prononce "Leary", comme Padraig se prononce "Porridge", et j'en passe ;) (je remercie ma cousine pour s'être foutue de moi pendant des années)

    L'été parisien s'annonce à chier en effet, mais j'espère le passer à travailler .. (drôle d'espoir en effet)

    Quant à Sète, c'est sûrement mieux que Troyes, rien ne vaut la Provence.

  • Montpellier c'est pas loin de Sète non plus. Et comme la dernière fois fut manquée, j'ai la priorité sur tous les autres. Qu'on se le dise.

  • M.,
    Merci pour l'info :)
    Cha,
    Troyes, connais pas, en revanche, j'irai bien tâter du chevalier à Provins ...
    Lancelot,
    Mmm ... j'aime les hommes qui savent prendre leur place ... ;)

  • Sète c'est effectivement super joli, et j'appuis la proposition de M. de passer par Avignon et son festival.
    Dommage que le Worldwide festival tombe le week end du 3 au 5 juillet, je suis en vacances ce week end là et avec chéri on a prévu d'aller à Annecy chez des amis (où j'espère que le temps sera pas trop à chier)

  • Sète, je ne sais rien, mais juste à coté, il y a Agde... quel dommage que tu ne trouves que de caca de chiens dans cette ville mignonne, on était impressionné !

    Mais tu ne dis pas sérieusement que tu veux nous quitter ? Irlande va être bien pour visiter pendant les vacances !

Les commentaires sont fermés.