Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans les hauts de Torremolinos

J'avais emmené mes baskets, espérant, malgré la chaleur, profiter de cette semaine de vacances pour courir régulièrement. Le lendemain de mon arrivée, lorsque je lui demandai où je pouvais courir, S. m'indiqua un parcours "à travers l'urbanisation", ce qui me fit un peu peur, mais en fait, les rues du quartier du Pinar, ancienne pinède, sont désertes.

Quel plaisir de courir à la fraîche, aux dernières lueurs du jour, sur les hauteurs de Torremolinos ! Après une série d'abdos et d'étirements, bouteille d'eau dans le sac en bandoulière et le beat dynamique de K-OS dans les oreilles, je tire sur moi la lourde porte de fer. Premières enjambées dans la descente qui longe la villa Nirvana puis je tourne à droite, faisant détaler un chat noir famélique et borgne, de surcroît.

100_2179.JPG

Je cours sur le bitume, entre les rangées de villas luxueuses aux tons de terre, ocres et orangés, d'où pendent des grappes de pimpants bougainvillés et de chèvrefeuille odorant et frangipaniers odorants.

100_2181.JPG
100_2186.JPG

Peu de passants, pas de circulation ni de bruit hormis les aboiements furieux que je déclenche à chaque passage. Je m'engage, légère, dans une rue plate, dépasse le sauna Las Estrellas (qui n'est pas un sauna).  Le lendemain de mon arrivée, je dis à S. : C'est cool, t'as un sauna à côté de chez toi. Il sourit : C'est pas un sauna, en tout cas, pas un sauna pour toi. Moi : Ah ? C'est un sauna gay ? Non, c'est un bordel, répond-il.

Je tourne à droite et attaque ma première côte jusqu'au chantier de résidences où une pancarte indique "Panorama del Pinar". Je longe les constructions désertes et suit la courbe qui se fait encore plus raide. La, je sens les muscles antérieurs de mes cuisses se contracter sous l'effort et dès le deuxième tour, de grosses gouttes de sueur dégoulinent le long de mes tempes, dans ma nuque et sur mon buste.

Mais voici, à droite, la calle Cueva del gato qui me permet de détendre mes muscles. Margo s'étale en lettres de fer forgé sur la facade blanche. Je vire à droite, encore une petite montée, puis j'arrive dans la calle Montana où juste après la villa Panorama, la bien nommée, la villa Rincon laisse à peine entrevoir derrière sa facade rose, de jolis escaliers arabo-andalous.

100_2188.JPG

Encore une courbe à gauche, je passe devant la villa Neptuno, aux couleurs des Cyclades, puis les dernières maisons de "l'urbanisation" avant de bifurquer à droite dans un chemin de terre caillouteux, entre les oliviers. Là, mon corps se fait plus lourd et je laisse son poids me porter dans la descente, bras relâchés, épaules détendues, en prenant garde de ne pas déraper sur les cailloux.

100_2198.JPG

"I'm free", chante K OS, et c'est bien ce que je ressens, un sentiment de plénitude et de liberté exacerbés par l'ivresse de l'effort et du plaisir qu'il procure. A ma gauche en contrebas, l'autoroute embouteillée déroule sa guirlande de feux rouges. Rouge aussi, le ciel carmin du soir tombant sur la Sierra Nevada. Je surplombe toute la ville de Torremolinos, ses grues, ses immeubles et droit devant moi, dans une cuvette, le bleu de la mer, frangée des lumières scintillantes de Malaga.

100_2214.JPG

Brroussailles, palmiers et cactus gigantesques, grillées par le soleil, laissent passer une brise vivifiante qui rafraîchit le débardeur collé a mon corps. J'admire, émerveillée et grisée, la végétation luxuriante. Si loin et si proche de l'humanité. Le bonheur doit ressembler à ce que je ressens à cet instant-là.

100_2202.JPG

Le terrain redevient plat, je traverse quelques ronces puis plutôt que de suivre le chemin de terre, tourne à droite et monte 4 à 4 des marches sommaires qui me propulsent devant la maison de S. Là, je m'arrête quelques instants, boit 2 ou 3 gorgées d'eau fraiche, en asperge mes bras puis repart pour un nouveau tour.    

100_2216.JPG

Commentaires

  • Chanceuse !!! C'est mieux que le stade de la porte de Bagnolet ;-)
    Bonnes vacances !

    Marina

  • Marina,
    Porte de Bagnolet ?
    Ca fait bien longtemps que je n'y ai pas mis les pieds ...

  • Tu peux nous filer l'adresse du bordel. Ca peut toujours servir.

  • C'est bien le seul sport que j'aime pratiquer (peut-être avec la natation). J'adore courir, en ville j'évite la musique sur les oreilles (pas trop safe je trouve) mais dans la forêt c'est top !
    Poussée avec mon homme, comme un défi, j'ai couru le marathon de Paris... over à 23 km du départ, c'est déjà pas mal... on a ses petites fiertés que veux-tu.

  • T'es reviendue, jeune femme ?

    Belle description "physique" des lieux. Tu sais donner de la sensualité à une excursion ; ce n'est plus vraiment un parcours sportif ni une balade, c'est autre chose. et c'est à ce genre de choses que l'on reconnait une nature d'écrivain... qui s'ignore ?

  • Jeune ?

  • Ouah, ca donne envie... libre, belle (et nue dans la piscine), j'en rêve!
    Continues sur cette voie...

  • Tout ca pour dire que t'as les boules parce que l'appartement est loin de la plage ? J'espere que t'as bien profite en tout cas...

  • Nicolas,
    L'Andalousie, ça fait un peu loin pour un coup, non ?
    Mona,
    Ah toi aussi ? La natation n'offre pas ce sentiment de liberté, et puis, on peut courir partout et à toute heure ...
    Courir en ville, je veux dire sur le bitume des rues, je ne peux pas, il me faut un parc, même juste un peu de verdure, à l'écart des moteurs rugissants !
    :)
    Alex,
    Quelle douceur dans tes mots ! :) Merci !
    Je n'étais pas revenue au moment de ton com' mais maintenant oui, ça y est ... quoique je n'ai pas encore atteri dans ma tête et dans mon corps ;)
    Incompréhensions,
    Comme on se comprend ... ;)
    Oh!91,
    Oh oui !

Les commentaires sont fermés.