Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ou courir à Dax ?

lac2_large.jpgUn hôtel pourvu d'un centre aquatique, une piscine municipale posée sur ses rives et ouverte jusqu'à 20h, j'avais donc choisi de dormir sur les rives du lac artificiel de Christus, à Saint Paul lès Dax.

Un matin, réveillée trop tôt par le bruit de la circulation (hé oui, plus dense que dans ma petite rue parisienne), j'ai sauté dans mes baskets et traversé le jardinet de l'hôtel. Après quelques enjambées, j'ai arraché les écouteurs de mes oreilles pour profiter du calme et du chant des oiseaux.

Arrivée à un ponton de bois, j'étudie rapidement une carte des sentiers de randonnée autour du lac. 3 boucles sont proposées, je choisis celle de 2,5 kms, qui fait simplement le tour du lac de Christus. Des canards à bec gris et orange s'ébattent bruyamment dans l'eau. Un jogger me souhaite une bonne journée en me croisant et de nombreux promeneurs, plutôt agés, me saluent également.

Sur l'autre rive, une femme et un jeune homme sont déjà assis, cannes à pêche posées au sol.

De nombreux arbres sont plantés au bord de ce lac artificiel, dont un magnifique cerisier du Japon, alourdi de belles fleurs d'un rose tendre et aussi un liquidambar (ce nom m'a toujours fait sourire). Il y a également des tables pour le pique-nique et un ponton "handipêche" pour les personnes à mobilité réduite.

Le soleil darde ses rayons sur la surface scintillante du lac et la piscine marguerite, posée comme une grosse soucoupe volante, fait éclater sa blancheur au soleil.

Au deuxième tour, la dame qui taquine le poisson me lance "Dernier tour ? " "Non, encore un !"

Dans la cour d'une maisonnette, des poules caquettent joyeusement.Je grimpe le ponton de bois sur les pas d'un pêcheur affublé de son matériel.

Sous un platane, un monsieur accompagné d'un bichon, me lance d'un accent chantant :"Ouh ! On est matinale ! "

"Hé oui, ça réveille, ça fait du bien!"

Un peu plus loin, un autre en jogging de velours lève pouce et index "2 tours déjà ?"

"Non, 3, c'est le dernier là !"

"C'est bien, bonne journée !"

Un peu moins d'une heure plus tard, je remonte dans ma chambre pour une douche réconfortante avant d'attaquer la journée. Je délaisse le sinistre petit-déjeuner de l'hôtel; 9,50€ pour des viennoiseries, du jus d'orange et des boisons chaudes, je trouve que c'est du racket et décide de m'offrir un Bacon & Egg muffin au fast-food du coin. On sait à quel point j'éxècre les fast-food et c'est un exploit de m'en voir franchir les portes mais c'est un des seuls endroits où je peux m'offrir un petit-déj salé comme j'aime. Las ! Chez Mc Do', la journée n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt et une affichette m'invite à patienter jusqu'à 10 heures pour calmer ma faim.

Je file chez mon client me taper un espresso et un jambon-fromage sous les yeux écarquillés de la serveuse. J'y croise même le promeneur au bichon du matin que je salue et qui, ne reconnaissant pas la joggeuse hirsute et rougeaude croisée un peu plus tôt, me lance "Je ne vous aurais pas reconnue, moi !"

Bon, je file me taper des tapas à la casa Miguel et vous laisse saliver devant quelques recettes ... et je reviens très vite vous raconter mon week-end à Lyon avec une belle brune !

Commentaires

  • Tu me donnes presque, mais juste un peu, envie de me mettre au jogging, comme quoi tout arrive. Je file voir les recettes, une deux ... et hop

  • Enfin le retour du guide de la routarde Fiso ! :))
    J'ai connu une très belle brune de Dax. Un très joli souvenir de blog.
    Le jambon-fromage au petit dèje ... m'étonne pas que tu pètes la forme après ça ! ;)
    Mais c'est le principal d'avoir la forme, n'est-ce pas ?
    Bon, j'attends le compte-rendu avec l'autre jolie brune !
    Je sens que ça va m'agacer tout ça ...
    Bisous Fiso.

  • Y a un blème avec le lien qui doit être trop long et qui a été écourté ... donc pas valide !
    Bisous Fiso.

  • En plus, à Lyon, on peut trouver tout de même mieux à manger que des sandwiches... Ville gastronomique par excellence. Et magnifique, par ailleurs.

    J'espère que tu te seras bien éclatée, petite soeur. Robizous

  • Boug',
    Je me marre !
    Philo,
    Je rattraperai mon retard ce week-end :) .... et le lien foireux ...
    Lancelot,
    Heyyy, le péteur de lattes ! ;)
    Beaucoup aimé Lyon et très envie d'y retourner.

  • Dramatique les petits-déjeuners dans beaucoup d'hôtels. La dernière fois, j'ai payé 14 € et quelques centimes pour un buffet sans brioche ni pains au chocolat et osant présenter du jambon et des fromages tout juste sortis de leur barquette.

  • Juntos,
    Pour que je préfère aller au Mc DO, faut vraiment que je sois agacée ! ;)

Les commentaires sont fermés.