Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gérard Berliner

02191643072008_gerard_berliner.jpgMercredi soir, je suis au volant, en route vers la maison de mamie Coco, au-dessus des vignes, lorsqu’à la radio, on m’annonce la mort de Gérard Berliner. « Oh non, pas lui ! » pensé-je immédiatement.

Les kilomètres se déroulent comme le souvenir de cette soirée où je l’avais rencontré, introduite en coulisses par sa maman. Un spectacle magnifique, une femme vive et rigolote, une rencontre  inoubliable. Après le souvenir de la gentillesse, de la simplicité et du charme du fils, j’ai ressenti beaucoup de peine pour sa mère. Et depuis l'annonce de sa mort, je fredonne "Louise" sans arrêt.

Quel dommage, je ne verrai jamais son spectacle sur Reggiani.

Merci Gérard, vous aviez un talent immense et une humilité attachante. Toutes mes pensées à votre adorable maman.

Commentaires

  • Merci ma belle pour le partage de cet émouvant intermède teinté de mélancolie
    Sublime
    Bises

  • Je ne connais pas la chanson Louise (prénom de ma fille) Vivement ce soir que je rentre du boulot pour l'écouter !... bises

  • Sélène,
    Figure-toi que ça me travaille vraiment depuis une semaine, cette disparition. C'est étrange et incompréhensible, et pourtant l'oppression est bien réelle.
    J'en profite pour te dire que je viens traîner par chez toi le mois prochain (3 jours).
    Usclade,
    Bon, elle est loin d'être folichonne, cette chanson, mais je la trouve poignante.
    D'ailleurs ne te moque pas, mais hier soir, en la chantant, j'ai eu les larmes aux yeux (le thème aussi, sans doute).
    (très joli prénom, Louise, j'aime bcp!)

  • Alors tu sais... Dis-moi absolument... Peut-être enfin!;-)
    A très vite!!

  • L'homme d'une chanson, parti si vite ...

  • Sélène,
    Je vérifie mon planning et te dis ça.
    Saravati,
    Il ne fut pas seulement l'homme d'une chanson.
    La plupart des gens ne se souviennent que de "Louise" mais il en a écrit plusieurs, pour d'autres, et surtout, il a créé 2 très beaux spectacles musicaux : Mon alter Hugo, qui lui valut une nomination aux Molières, et un spectacle-hommage à Serge Reggiani.

  • Les blogs, ça me donne toujours l'impression de courir après la vie sans jamais pouvoir la rattraper vraiment...
    Il a fallu que je vienne lire le tien pour apprendre qu'il était mort. Je ne connaissais que 'Louise' mais justement depuis deux mois je me 'documentais' sur d'autres chansons de lui. Ca devait être prémonitoire !
    Bisous à toi, soeurette

  • Lancelot,
    Ah ben oui, ça tombe plutôt mal. Si tu cliques sur le lien dans ce billet, tu liras (ou reliras) des anecdotes de notre rencontre.

Les commentaires sont fermés.