Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chose promise, chose dûe (Lulu)

Lundi matin, 6 heures 30, ma filleule m'attend devant les bornes d'enregistrement automatiques. Juchées sur des escarpins compensés de 10 cms, facile. Je la charrie :

" Tu as la tenue adéquate pour un déplacement dans la neige, toi "

J'ignore si ma filleule me porte la poisse ou l'inverse. En tout cas, lundi matin, à l'aéroport de Pau, on m'a refilé le même veau que la semaine dernière. Et chez notre client, toujours pas de chauffage ! Putain quel sens de l'accueil !

Le soir, nous avons été accueillies chaleureusement par les propriétaires de l'hostellerie des Cèdres, ancien manoir des Montespan (je ne sais pas quel lumière m'a frappée pour que je me rappelle que c'était un marquis ???) et découvert avec soulagement le confort douillet de cette belle bâtisse.
Le restaurant était à la hauteur du reste et je peux vous dire qu'on s'est soignées.

Ce soir, aux rayons X de l'aéroport, ma filleule, égale à elle-même :
" Hé merde, ils vont encore m'emmerder avec mon bain de bouche ! C'est que ça se boit pas ce truc-là ! Déjà ce matin, je me suis déchiré la bouche avec !"
Derrière nous, un couple se marre. Ca y est, on est repérées.
[ La semaine dernière, elle avait dû boire une gorgée de son sirop aux rayons X d'Orly, histoire de prouver que ce n'était pas un poison. Moi je veux bien l'aider, mais faut qu'elle arrête de transporter des liquides imbuvables ]

Dans l'avion, avant le décollage, le commandant nous accueille : "Température à Paris -8°C"
- Youpi ! hurle ma filleule. Je me cache la tête dans les mains.
[ A la rangée voisine, un type lève les yeux de son journal et rigole. Il ne sait pas qu'on a passé 3 jours à se cailler les miches dans une salle non chauffée par -15°C ]

"Ca fait des mois que je ne me suis pas claquée devant un film" dit ma filleule. J'éclate de rire.
- Je ne sais pas d'où tu sors, toi, mais c'est sûr, tu n'es pas parisienne. Ca sort d'où cette expression ? Jamais entendu ça avant. Tu parles avec un accent chti mais tu prononces les o avec un accent du sud.

Commentaires

  • elle me plait cette filleule, aurais je le plaisir de la croiser pendant que tu me dispenseras une formation???
    D'ailleurs en parlant de formation, quand est ce qu'on se prend un upgrade de version dans les dents ???

  • Juste pour t'emmerder un peu : le ^ sur l'adjectif « dû » n'a aucune justification étymologique, il sert juste à le distinguer de l'article partitif (je [re-]découvre aujourd'hui ce truc) « du » et n'existe donc qu'au masculin singulier.
    Encore une vacherie de la langue française, donc.

    Et donc, ta filleule, elle les a chopés où, son accent et ses expressions ?

  • Trotinette un peu buguée,
    Ho la ! Je suis plus ta formatrice préférée ? ;) Tu la croiseras sans doute, mais plutôt à l'heure où tous les chats sont gris :))
    L'upgrade dans ta face, j'en sais rien, je suis en vacances pour 3 semaines (je sais, je sais)
    :p
    CUI,
    Même pas mal ! Et merci pour l'info (pas sûre que je m'en souvienne)
    Aucune idée et elle même ne le sait pas. Faut dire qu'elle a un peu bourlingué elle aussi :)

  • C'est toujours aussi marrant ce blog !
    Bonne année Fiso !
    Quoi , un léger retard ?
    bises

  • Vic,
    Heyy ! En voilà une agréable surprise !
    Je serais malvenue de te reprocher un quelconque retard ;)
    Bonne année aussi, Vic ! Si jamais tu viens faire un tour dans ma jungle urbaine, tu fais signe, hein ?

Les commentaires sont fermés.