Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le seul poème qu'on m'aie jamais écrit

Toi ma perle du Pacifique
Toi qui viens d'une de ces îles magnifiques
Tu es mon soleil, mon été,
Depuis que je t'ai retrouvée.
Ta chaleur m'a réchauffé le coeur
Et je ressens un grand sentiment de bonheur
Malgré tous les printemps qui nous ont séparés
Nous voilà de nouveau réunis, c'est notre destinée.
Je voudrais te pêcher et te garder
Pour moi, contre moi, m'enivrer
Du sucre de ta peau
Et ne pas en souffler mot
A personne de peur qu'il ne te vole
A mon être, dont tu es l'idole.

Toi ma perle magnifique
Quel est ce don magique
Que tu as pour réveiller en moi
Toutes ces choses, cet émoi
Que nous appelons Amour
Et qui pour moi rime avec toujours
Quoi de plus beau que ce sentiment
Quoi de plus grand, quoi de plus puissant
Par un seul de tes mots
Tu peux me faire sourire
Et pour un seul de tes mots
Je suis prêt à mourir
Pour mette fin à ce petit poème
Je te dis simplement : JE T'AIME !!!

Sur les photos où les bleus de l'océan et du ciel éclaboussent le regard, nous sommes deux bébés blonds et bruns. J'ai entendu son prénom pendant toute mon enfance car son père était un grand ami de mes parents.Il était mon plus vieux copain, en quelque sorte.

Et puis, à l'aube de ma vie de femme, le hasard de la vie nous réunit mais son exaltation romantique, ses toujours et ses jamais effraient la jeune fille que je suis alors. La passion ne m'a jamais fait rêver. J'ai fui ses appels et n'ai jamais revu Fabien que je sais aujourd'hui père de famille.

C'est le seul poème qu'un homme m'ait écrit. Il est touchant mais l'inexpérience de sa jeunesse lui enlève beaucoup de saveur. Je l'ai pourtant conservé toute ces années, pressentant peut-être qu'il serait unique. Comme j'aurais aimé recevoir, ensuite, un poème ou même une lettre d'un homme amoureux qui sait que toujours et jamais n'existent que dans les contes. Un homme qui n'aurait rien promis et m'aurait aimée au présent.

Et à l'instar de CUI, dont la série "Penses-tu encore à moi ?" me passionne, je me demande quel impact mon indifférence a eu alors et ensuite sur Fabien.

Commentaires

  • Votre indifférence l'a certainement fait passer du stade de l'adolescence à celui d'adulte .
    La Passion est en effet une illusion passagére .

  • Patton,
    Je l'ignore. Une illusion qui en fait toujours rêver beaucoup, hélas. Sur le long et même court terme, ils ne tiennent pas.

  • Ma Belle, ta vie est loin d'être finie, et peut-être auras-tu d'autres poèmes ou mêmes des preuves, des actes, des faits, sans mots...je crois que ça pourrait être "doux" également. Il parait que c'est aussi pour cela que la vie vaut le détour, pour ses pépites rares et uniques, pour ses surprises, pour ses montagnes russes....
    Quant au jeune homme, il semble avoir croisé une autre perle. A l'époque, il a sans doute était triste et malheureux, puis il a du sourire à la vie et elle lui a rendu... Si ça pouvait toujours être comme ça, ce serait chouette mais trop facile, alors Madame la Vie est tantôt une garce, tantôt une drogue douce, tantôt une drogue dure...
    Et toi, en amitié, tu crées de la dépendance...suis addict à Fiso !

  • C'est vrai qu'avec le temps, certains mots prennent une saveur douçeâtre et un air mièvre et votre gentil poème n'y échappe pas. Pour autant, comme Petitscailloux, vous n'êtes pas encore entrée au couvent, tout est encore possible...

Les commentaires sont fermés.