Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vendredi 19 : le Parque de las Ciencias

Vendredi : réveil 10h, à 11h53 nous entrons au bar Marivi. Trosième tentative de manger le fameux chocolate con churros. La patronne me reconnaît, cette fois nous sommes dans le bon créneau horaire. Est-ce dû au quartier touristique, l'épais chocolat est plutôt liquide et bien moins bon que dans mon souvenir.

Nous descendons en ville à travers la cuesta Maria de la Miel, histoire de nous mettre en jambes.
A la Puerta Real, nous prenons le bus 1 qui nous dépose à quelques pas du Parque de las Ciencias. Cette Cité des Sciences miniature figure sur notre bono turistico. Moyennement emballées, nous nous sommes promis de ne pas nous y attarder si l'intérêt n'était pas au rendez-vous. Pourtant, quelques minutes plus tard, nous voilà au milieu d'une assemblée de gosses piaillant, happées par la démonstration faite par deux marionnettistes de la compagnie Etcetera.

Quelle chance, les deux gamines que nous sommes sont arrivées pile poil pour la démo proposée à l'occasion de l'exposition temporaire célébrant les 30 ans de la compagnie de marionnettes ! Un tableau géant met en scène Don Quijote de la Mancha, un autre, ultraviolet, Pierre et le loup, un éléphant, une tortue et le préféré de Boug', el teatrino de Bernat, un pépé grincheux et attachant qui joue du violon.

grenade, parque de las ciencias, compania etcetera, titeres

Une fois les gamins partis, une jeune femme nous accoste, elle appartient à la troupe et discute avec nous, à moitié en français et en espagnol, vite rejointe par le bel Oscar, auquel je donnerais bien des cours de langue pour ressuciter le français qu'il a oublié ...

Nous visitons rapidement l'expo sur Al-Andalus, puis payons une visite aux quelques rapaces qui, attachés, nous font pitié, et enfin l'expo sur les papillons, dont le nom espagnol, mariposa, est si joli.

PhotoGrid_1351428877338.jpg

A la sortie, nous essayons de déjeuner dans l'ancien quartier de Bruno, Zaidin, mais il est plus de 15h30 et tout est fermé, nous nous rabattons sur une tortilla au jambon et fromage dans un bar du quartier.

De là, nous marchons jusqu'au monastère de San Jeronimo, somptueux, puis nous allons rendre le mp3 audio près de la plaza Nueva. Encore 45 minutes de queue, c'est quand même assez rageant, heureusement nous discutons avec un couple de français vivant près de la Suisse. "Vous êtes parisiennes et vous ne passez pas devant tout el monde ?" s'étonne-t-il.

Il est 18h, il pleut et il l'humidité commence à nous transpercer, nous hésitons entre sangria et chocolat, et finalement au café Futbol, nous trempons nos churros dans un épais chocolat comme je les aime. Le wifi y est en rade, dommage.

De là, le serveur nous indique Mariscal où nous achetons jambon et olives, puis plus loin du pain et des empanadillas aux épinards et au thon. Retour maison par le bus n°7, petit verre de vin qui va bien et dîner peinard dans la grande cuisine.

Les commentaires sont fermés.