Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai (part I)

Elle s'était garée sur la place du château et l'avait appelé pour qu'il la guide jusqu'à lui. Rejouant la chasse au trésor de son enfance, elle hélait les rares passants. Aucun ne situait le bar "que tout le monde connait"et dans son oreille, il riait de son euphorie surjouée. Dévalant d'un pas vif les escaliers qui plongeaient dans le ventre de la ville, elle balayait d'un regard distrait les toits de tuile couvrant la marmite humaine.

Elle était joyeuse et nerveuse à la fois, partagée entre la joie de retrouver un être cher et la crainte de ne pouvoir réprimer un élan vers lui, si proche et pourtant si lointain. Le souvenir de leurs dernières retrouvailles obscurcirait-il par instants cette soirée qui se voulait enjouée ?

Assis à une terrasse, il la regarde s'avancer vers lui, un sourire aux lèvres. Elle frissonne sous son regard magnétique, dans lequel, aujourd'hui encore, elle croit déceler une lueur d'admiration.

Cet homme sombre et lumineux, qui l'attend à quelques pas, c'est l'un des points d'interrogation de sa vie, son dernier chagrin, sa fracture ouverte.

Maintenant à ses côtés, elle se détend peu à peu, heureuse que leur inoffensive conversation, entre confidences et taquineries, réaffirme leur complicité passée. Elle n'est venue que pour ça, pour qu'il comprenne qu'elle ne lui en veut pas. Elle a accepté ce qu'il est et ce qui ne sera pas.

Commentaires

  • Hummm... J'ai habité à deux pas de la place du Château dans une ville où il y avait des escaliers qui descendait dans le cœur de ville… mais les châteaux ont la fâcheuse habitude d'être construits sur les hauteurs… je fais donc un effort pour imaginer que cette scène n'a pas lieu à C*** :-)

  • CUI,
    Remarque fort juste.
    Au fait, ça fait un bail, non ? ... ;)

  • Que j'ai habité là-bas ? oui oui :-)

  • Moi je vais être pragmatique: j'attends la Part Two. Allez Miss, au boulot! :-)

  • CUI,
    Fais pas semblant de ne pas comprendre :p
    Zoum',
    Coup de pied au cul bien reçu, merci ! :))

  • Je n'ai pas le droit de faire l'âne pour avoir du son ?!

  • CUI : Tu as tous les droits mon chou.

Les commentaires sont fermés.