Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Perle de Dalian

Samedi soir, mon époux japonais (private joke) m’a emmenée dîner dans un restaurant chinois de raviolis, du côté de Voltaire. Je ne l'avais pas vu depuis son voyage au Japon, qu'il m'a raconté tout en faisant mine de s’offusquer de mes infidélités.

J’ai beaucoup aimé ce restaurant de cuisine de Chine du nord, dont il me parle depuis des mois, la Perle de Dalian, rue Pétion, où l’on trouve à la carte des choses bizarres, pattes de poulet grillées, oreilles de porc pimentées, tripes de porc au piment, marmite de pieds de porc. C'est bien connu, dans le cochon, tout est bon !

Nous avons partagé des raviolis - maison - spécialité du nord de la Chine, pour moi porc haché et fenouil, pour lui, porc haché, crevettes, oeuf et échalotes. Mon compagnon m'a ensuite convaincue de tenter son plat favori, du boeuf sauté à la coriandre, oignons et sésame. Un peu gras mais savoureux.

En dessert, l’homme au crâne lisse a commandé pour nous deux des tāngyuán, de moelleuses boulettes de riz gluant fourrées de sésame noir et consommée dans un bouillon sucré.

Tangyuan.jpg

Un délice que ces étranges oeufs sucrés !!! On les consomme traditionnellement lors de la Fête des Lanternes, 15 jours après le Nouvel An chinois (le 10 février 2013) mais on les trouve toute l’année à la carte de la Perle de Dalian.

La Perle de Dalian au 13 rue Pétion, Paris 11ème (01.43.67.18.81) M° Voltaire.

Fermeture samedi et dimanche midis.

Commentaires

  • Dalian ...! Un de mes pires souvenirs de mes pérégrinations en Chine populaire .....! Une ville tellement polluée que chacun portait un masque chirurgical et que ma chemise blanche devenait grise aprés moins de 1 heure de déambulation !!!! Pourtant , les environs et les parcs n'étaient pas sans charme .... sauf qu'ils étaient en Noir et Blanc ...... Vive le Charbon ! A bas le Nucléaire .... !
    Pour ceux qui ne comprendraient pas ou seraient écologistes primaires : Dalian fonctionne au Charbon , exclusivement .

  • Patton,
    Mais alors où est la perle ?? ;)

Les commentaires sont fermés.