Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Première visite chez Annick Goutal

Hier, après ma 3ème édition de la chasse aux trésors de Paris, bien décevante (trop difficile, nous nous sommes perdus à plusieurs reprises et avons abandonné à 15h15, puisqu'il fallait arriver au terme du parcours avant 16h), je suis allée me consoler dans les luxueuses boutiques de parfums de la rue de Castiglione.
Je suis d'abord entrée chez Annick Goutal, une première, où trois vendeuses se sont empressées de me faire humer leurs parfums ambrés.
On me tend Ambre Fétiche, dont j'ai entendu des louanges sur les blogs de parfums, puis la vendeuse propose Sables, et là, quelle étrange odeur !!
"C'est l'immortelle, explique la vendeuse, aucun parfum n'en contient autant".
J'hume encore et encore cette senteur inhabituelle et parfaitement androgyne, comme j'aime, et j'y trouve une odeur épicée, mélange de sable chaud, en effet, où je décèle aussi une pointe de réglisse et un soupçon de poivre. Vous connaissez cet étrange élixir ?
Quand à Ambre fétiche, je le trouve (trop?) capiteux, à la manière d'un Chanel, je ne suis pas sûre d'aimer. De plus, il contient de l'encens et visiblement, l'encens tient bien sur moi. 

Je repars avec un échantillon (yes!) de chacun. Sables est décrit par Annick Goutal en ces termes "Comme un souffle sec et torride venu du maquis corse. Une intensité apportée par la chaleur des immortelles sauvages embrasées d'ambre et de santal".

Sur le joli site d'Ambre Gris, je lis un hommage vibrant et aussi une mise en garde : Sables, on l'aime ou on le déteste, tant il est particulier. Un mystère dont je me parerai dès demain.

Commentaires

  • Putain! Trois billets d'un coup. Comment tu veux qu'on suive ?

  • Nico,
    3 billets après plus d'1 semaine de silence ... ;-)
    Démerdes toi. Et mets une beigne de ma part à ta concierge.

  • Tu veux dire que Fiso gousse avec ma concierge ?

  • Fiso, il faut absolument inclure dans notre prochaine visite de Paris un détour par la boutique de Goutal. OK ?

  • Mamz'elle Gigi,
    Avec un immense plaisir ! J'ai sur les poignets aujourd'hui quelques brumisations d'Ambre Fétiche et j'aime :)

Les commentaires sont fermés.