Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hoppa Restaurant à Budapest

C'est un restaurant au décor très improbable : nappes plastifiées à carreaux rouges et blanc, reproductions bon marché de tableaux collées les unes à la suite des autres, conserves de fruits et légumes empilées. Mais Grace Jones chantait sur un sample de LL Cool J et la serveuse aux cheveux blonds en brosse nous a décoché son plus beau sourire. Au Hoppa Restaurant, nous a-t-elle assuré, tout est fait maison, même le pain. La carte propose plusieurs soupes : l'incontournable gulyash mais aussi des veloutés au poulet et estragon, à l'oseille. On peut y déguster des viandes et des plats typiquement hongrois comme le fameux poulet au paprika, du canard, un ragoût de tripes de boeuf à la cervelle (on vous prévient entre parenthèses que c'est brutal) et des pâtes maison. Je n'avais pas faim (en fait je n'ai aucun appétit ici) et ils étaient en rupture de stock de poulet au paprika, j'ai donc choisi le gulyash hongrois (comme hier soir, en fait). La jeune femme a apporté une large assiette creuse et j'ai tout de suite su que ce gulyash là serait différent des autres. De fait, c'est le meilleur que j'ai mangé jusqu'ici ; la viande de boeuf n'était pas bouillie mais fondante, les carottes encore fermes et un gnocchi moelleux trônait dans la soupe goûteuse (et pour une fois raisonnablement salée). A l'étage, j'ai croisé un artiste peintre aux faux airs de Hughes Auffray, penché sur ses pinceaux. Les toilettes étaient entièrement décorés de ses motifs pailletés. Comme je ne sais pas quel symbole désigne hommes et femmes, j'ai choisi le toilette où il y avait du papier : il faut savoir parer au plus urgent, dans la vie, non ? En partant, j'ai complimenté nos hôtes. La nourriture est vraiment bonne, le service sincèrement convivial. On se sent bien au Hoppa Restaurant.

Commentaires

  • Ainsi le Goulasch n'était pas dégoulasch ...... ;))

  • Y zétait pas barbu en cuisine ? ....

    Bon , Fiso , pour éclaircir ma poilophobie , sachez que je suis un des plus gros actionnaires de .....GILETTE .

    GILETTE est une VIXEN sans poil bien qu'à poil .... Comprenne qui pourra !

  • Le 7ème mot de la 1ère phrase me fait plaisir...
    Quant au sous titre du blog, la curiosité est une belle qualité, je sors d'une conférence sur Diderot pour le tricentenaire de sa naissance, quel autre homme a eu si intensément une telle passion de la connaissance et donc une curiosité insatiable !

  • "je n'avais pas faim" ....Hein?!
    :-)

  • Patton,
    Bien vu le jeu de mots :-)
    Raphael,
    J'aime bien vos soirées ...
    Zoum'
    La Fiso 2013 est une nouvelle Fiso, ça t'avait échappé ?
    Je jeûne 1 jour par semaine, et j'ai beaucoup moins d'appétit (et je vais bien !;-) )

Les commentaires sont fermés.