Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une soirée avec les Brits

Il est plus de 18h30 quand Rob me chope à l’angle de Pramuan et Silom Road, dans le quartier indien de Bangkok. Le British Club est un bel endroit pourvu d’une piscine, cours de tennis et salle de gym. Je rencontre enfin Richard, un autre ami de Maurice l’Alsacien, et il a vraiment une bonne bouille qui s’arrondit quand il sourit, ce qu’il fait souvent.  Nous montons dans sa voiture et allons dîner dans le quartier de Richard, près de Bang Sue.

Là aussi, on mange en plein air et il y a un chanteur. Ils commandent du crabe au curry, une salade de papaye qui, étrangement, m’arrache moins la langue que celle d’Elvis (ou alors je m’habitue) et une soupe qui me confirme que non, je ne m’habitue pas. Richard commande du riz en urgence pour éteindre l’incendie dans ma bouche. Mes convives ne mouftent pas, il faut dire que les Anglais mangent bien plus épicés que nous autres Gaulois.

Peu avant 23h, Richard nous dépose à la station de métro. Ouf ! Je vais pouvoir rejoindre la foule qui célèbre Loy Krathong. Pour le feu d’artifice, c’est raté mais au moins je vais pouvoir aller déposer mon offrande à la déesse de l’eau. Dans le métro à Bangkok, il y a des portiques de sécurité et des gardes, et il faut ouvrir son sac, comme à l'aéroport. Rob m'explique que c'est parce qu'il y a eu un attentat, il y a quelque temps de ça. Il y a pas mal de tensions à la frontière avec la Malaisie. Les Thailandais n'en font pas grand bruit pour ne pas nuire à leur première source de revenus : le tourisme.

Rob est vraiment sympa, il m’accompagne dans ma lubie de clélébrer Loy Krathong, avouant n’avoir jamais fait ça en 16 ans de vie à Bangkok. Il me fait rire en me racontant qu'il s'est fait sortir de la piscine du British Club à cause de ce "bloody Loy Krathong" et des gens qui voulaient balancer des fleurs dans la piscine.

Rob propose le Lumpini Park qui est à côté de chez lui et sur ma route. J’y achète une vraie jolie fleur, une fleur de lotus je crois. Le plan d’eau est plein de fleurs flottantes, on dirait des nénuphars de toutes les couleurs. Phon m’a dit que si la bougie restait allumée, c’était une année de chance. Je mets ma précieuse embarcation à l’eau et ma fleur fait instantanément la culbute (et moi je fais gaffe car les berges sont glissantes).

Voilà, c’était Loy Krathong et une journée riche en expériences de toutes sortes.

Les commentaires sont fermés.