Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Off !

Ca y est, ma mission est terminée ! Ce soir, je quitte le bureau, un peu nostalgique et aussi heureuse d'entamer mes 3 jours de repos avant le retour en France.

Je me mets en route pour les centres commerciaux. D’abord, le Pantip Plaza, temple des geeks, pour y acheter un disque dur. Ensuite, le Platinum, temple des shoppeuses, pour commencer mon shopping thaï.

A la sortie du skytrain, j’entends des cris et des sifflets. Des gens agitent des drapeaux et chantent joyeusement du haut de chars colorés. La Gay Pride ? Non, une des nombreuses manifestations qui se déroulent dans le pays depuis quelque temps. Aux dires de Rob, la Première Ministre, soeur de l'ancien Premier Ministre condamné pour corruption, est très impopulaire. Les femmes lui reprochent de ne rien faire pour lutter contre la violence envers les femmes, en hausse. Ceci expliquant sans doute cela, l'alcoolisme aussi est en hausse dans le pays et la vente d'alcool a été interdite en journée, ce qui fait bien rigoler Rob. Le bouddhisme n'est plus ce qu'il était ...

Au Pantip Plaza, je repère des disques durs 1 tetra pour une cinquantaine d’euros. Le platinum, juste à côté, est un immense centre commercial où on a la garantie de faire des affaires. Les chemises pour hommes y sont aux alentours de 5€. Je n’ai que le temps de parcourir 1 ou 2 étages et d’acheter un petit cadeau à ma copine Jam.

Les commentaires sont fermés.