Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mes pauses café à Bangkok

Mardi, j’ai acheté des friandises pour mes stagiaires ; Rob m’a dit que les thaïlandais adoraient ça. Devant l'immeuble de mon client, un type vendait des fruits ; avec la papaye et la mangue, il me donne un petit sachet de sucre rose, je me demande bien pourquoi. Je comprends lorsque je goûte la mangue : elle est verte et sa chair peu sucrée et plutôt craquante (et le sucre rose, pimenté, ça vous étonne ?).  

Avec mon café, Wan m'a offert de drôles de petits macarons verts et roses. Et au retour du déjeuner, j'ai trouvé une boîte en plastique remplie de billes oranges devant mon ordinateur. Qu’est-ce que c’est ? Des billes de melon ? Non, en fait ça ressemble aux beignets indiens trempés dans le sirop. Pas très bon, mais offert de bon cœur, alors …

Aux toilettes, j'ai croisé la directrice du service qui s’est enquise de mon weekend et m'a offert un baume à appliquer sur mes piqûres de moustique.

Le petit déj’ d'aujourd'hui : banana and salapao. C’est vert et mou comme une balle antistress. Quand on mort dedans, ça a la texture des brioches chinoises au porc et le goût de la noix de coco ! En l'occurrence, c'est chinois à l'origine. Pas mauvais du tout … Bon, j’ai pas vu qu’lil y avait un papier collé en dessous et je l’ai mangé aussi ….

Dans l’après-midi, Wan arrive avec un autre paquet de friandises. Heureusement que c’est ma dernière journée !!! Ces billes bleues et vertes ne m’inspirent pas du tout mais en fait, c’est fourré à la cacahuète et noix de coco (entre autres ingrédients non identifiés) et plutôt bon. Le nom serait ka nom tom.

J’en aurai mangé des choses bizarres ici ! Un petit rappel en images :

Pauses café BKK.jpg

 

Les commentaires sont fermés.