Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des huîtres au Kuang Seafoods restaurant

Ce soir, je vais goûter un plat étrange, vanté sur le site d’un blogueur anglo-saxon : l’omelette aux huîtres, en V.O. : Hoi Tod. Ce jeune homme recommandait 2 restaurants de fruits de mer, Kuang Seafood et T&K Seafood dans Chinatown, je prends donc le BTS jusqu’à Victory Monument, en quête du premier. 

En contrebas de la station de skytrain, la terrasse très animée d’un restaurant de fruits de mer, qui me donne bien envie d’arrêter là ma recherche.  Pourtant je continue, et un monsieur qui fait la circulation confirme que je suis dans la bonne direction.

Plus loin sur la gauche, impossible de rater le Kuang Seafoods Restaurant, dont le nom se détache en lettres lumineuses sur l’immeuble au-dessus de lui. Deux bons points : des aquariums abritent les jolies petites bêtes qui finissent dans l’assiette des dîneurs et la salle est principalement remplie de locaux.

La déco est très sommaire, je me plonge dans le menu à la recherche de la fameuse omelette. Il y a un choix incroyable de plats dans la carte de Kuang Seafoods, on se croirait chez Pedra Alta ; de plus, chaque plat est aussi illustré d’une photo, ce qui est très pratique et appétissant. J’ai été assez intriguée par le braised sea cucumber (le truc mou et noir de l’île de la Réunion, ça se mange ???), le abalone steak (ormeau) et j’ai salivé devant les crabes et langoustes cuisinées de diverses façons. Y’a vraiment des moments où je regrette de m’attabler seule …

Je commande donc  la fameuse omelette, traduite par oyster in hot pan (250 Bt.,), des noix de saint Jacques à l’ail (BBQ scallop with garlic 350 Bt.) et un fried morning glory (80 Bt.)

L’aspect de l’omelette est pour le moins ... déroutant. De nombreuses et toutes petites huîtres la décorent. Je plonge ma fourchette : les huîtres sont délicieuses mais l’espèce de bave d’escargot qui recouvre l’omelette me reste sur l’estomac. Pourtant j’adore les huîtres et les omelettes baveuses, mais là … Non, vraiment, je ne me suis pas régalée.

Kuang.jpg

Les noix de Saint-Jacques sont joliment présentées et délicieuses. En plus, il y en a 9 alors que la photo en montre 6, on est pas volé sur la marchandise. Le fried morning glory, je connais, valeur sûre. Je me siffle une Singha en regardant un film d’horreur tellement mal joué que c’en est drôle. Et je finis sur un riz sucré à la mangue. En sortant, je jette un œil aux drôles de crabes qui évoluent dans leur aquarium, comme coiffés d’un casque militaire. Une bonne adresse, sans conteste, où j'aurai plaisir à revenir faire le tour de la carte mais l’omelette aux huîtres, très peu pour moi !

Kuang Sea Foods
107/13 Soi Rangnam, Samsen Nai, Phaya Thai, Bangkok (BTS stop : Victory Monument)

Les commentaires sont fermés.