Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bilan de ma deuxième semaine à Bangkok

Je sais dire « prochain arrêt » en thai : satani tom pai ou quelque chose dans le genre (ça peut toujours servir)

J’ai réitéré l'essai et mangé des choses achetées dans la rue  : mes intestins n’ont pas moufté. Je vais ramener mes capsules d'Immodium à Paris où elles retourneront sagement dans ma boîte à pharmacie.

J’ai croisé 2 énormes cafards hier, mais pas de rats (ouf !). Depuis que Rob m’a dit que j’en avais raté un énorme qui passait sous nos yeux sur Silom, l’autre jour, j’avoue que je suis beaucoup moins détendue quand je passe, en tongs et mini jupe, près d’une poubelle ou dans des endroits sombres.  Faut dire qu’avec toute la bouffe qui se vend dans la rue, et le peu de chats - faméliques - que j’ai vus, cafards et rats ont de beaux jours devant eux.

Après quelques jours de réserve, je pratique, en plus des formules de politesse qui vont bien, le wai (le salut thaïlandais : mains jointes sous le menton).

J’ai fait un sans-faute aujourd’hui : BTS avec correspondance jusqu’au Central Pier et bateau jusqu’au Palais Royal pour 80 Bt. aller-retour, et sans me paumer. Trop fière !

Je me suis habituée au climat ; ce qui veut dire que j’ai trop chaud, que je me rue dans la fraîcheur du skytrain et allume la clim’ dès que j’arrive chez moi. Le retour à Paris va être douloureux.

J'ai fait une découverte : la pop thailandaise. J'adore !

J’ai tous mes cadeaux ! J’en connais qui vont être contents  … Il me reste juste à me trouver quelques fringues (quand même). Et la prochaine fois, je me fais faire une robe en soie.

 

Commentaires

  • Sathani station
    thon pai : où on va

    Forcément c'est répété après chaque arrêt dans le BTS dans à force ....

    Faudra que j'apprenne la langue un jour quand même, je comprends des choses et d'autres je baraguine pas grand chose, du très courant. Et quand j'allume la télé je ne comprends rien....

    Et j'ai appris qq mots à chaque fois... un copain m'expliquait que pour vraiment progresser il faut apprendre à lire ... et pour ça faut si mettre vraiment et pas glaner un mot par si / par là . Mais des fois je me surprend à comprendre (ou je crois comprendre du moins) des parties de conversation sans problème... enfin pas le jour où j'atterris mais au bout d'un moment ça revient.

    Comme je vois que tu as ecris "la prochaine fois" j'en déduis que tu as aimé.

  • Back in France alors ???

    En tout cas, tu m'as donné envie d'y aller alors que ce n'était pas dans ma travel list et je n'ai même pas peur des cafards et des rats. Pour moi, le prochain we c'est Londres et les prochaines vacances, c'est plongée dans les Caraibes.

  • Maurice l'Alsacien,
    Merci d'avoir décortiqué l'expression. J'ai décidément une bonne oreille !
    Laisses moi deviner ... Tu sais dire "bière", "l'addition s'il vous plaît", et "combien tu prends ?" ;)
    Oui j'ai aimé, pourtant BKK n'est pas le plus beau, mais les gens, la chaleur, les temples et la bouffe, je dis "I want more!".
    Trotinette à roulettes,
    Hé ouais ... C'est pas de gaieté de coeur, pourtant.
    Et même back in work, et ça, ça me fait vraiment mal au c...

  • oui effectivement tout ça je sais dire mais bien plus....
    En tout cas je bas au parler Bob sans aucun doute. Je pense qu'il a théoriquement un vocabulaire plus large que le mien mais d'un autre côté il ne sait pas que c'est une langue tonale... donc autant dire qu'aucun Thaï ne comprend ce qu'il veut dire....sauf ceux qui le connaisse et comprenne le Bob Thai.

  • Je connaissais le bobtail (le poilu qui remue la queue) mais pas le bob thaï ! :-P

Les commentaires sont fermés.