Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le shopping en Thaïlande

Sur les conseils d’Esperanza, j’avais mis dans ma valise une sélection de mes vêtements fétiches, pour les faire reproduire par les très réputés tailleurs thaïlandais. Ils sont pléthore sur Sukhumvit Road, mais inégaux en qualité.

Rob m’a emmenée chez Max Tino, au 1er étage de Pantip Plaza. Il demandait une trentaine d’euros pour reproduire le pantalon Celio en coton de mon frère, c’est son prix en France, j’ai laissé tomber. Maurice l’Alsacien va chez Raja’s Fashion, un tailleur qui figure dans tous les guides, très réputé … mais pour hommes. On y patiente devant une bière offerte par la maison, en attendant de faire son choix parmi un bel échantillon de tissus, pour des chemises et costumes sur mesure. Mais pas de pantalons en coton. J'ai bu ma bière et j'ai tourné les talons.

Le monsieur au turban, très serviable, me glisse la carte d'une adresse pour dames, Queen, où des rouleaux de magnifique soie thaïlandaise, dans toutes les couleurs que vous pourriez imaginer, sont exposés. Mais là aussi, le prix demandé pour reproduire  le pantalon en coton Celio de mon frère est trop cher : 60€ ! Je suppose que je n’ai pas vraiment la notion des prix des vêtements sur mesure.

Finalement, je suis repartie bredouille avec tous mes vêtements. Je n’ai pas été plus chanceuse avec le prêt à porter car je n’ai pas du tout la morphologie asiatique. Du coup, impossible de fermer un seul des jolis chemisiers que j’ai essayés. Le sur-mesure aurait été parfait, mais je m’y suis prise trop tard.

La seule chose que j’ai réussi à faire, et pas des moindres, c’est de faire réparer une robe qui fait partie du patrimoine familial et qui m’est plus particulièrement chère. Ma mère l’a achetée à Nouméa, ma ville natale, il y a plus ou moins 40 ans. J’en ai hérité il y a quelques années et elle me va parfaitement. La veille de mon départ, j’ai dégoté une machine à coudre dans la rue, devant une échoppe de Sukhimvit 95 : 60 Baht soit … 1€42 et j’ai porté ma jolie robe pour ma dernière soirée.

Note à moi-même : la prochaine fois, je fais la tournée des tailleurs et commande mes vêtements dès l'arrivée à Bangkok et je les récupère juste avant le départ. J’ai trouvé d’autres adresses que je me note pour la prochaine fois :

Dans "mon" quartier, Nun.

Sur Sukhumvit, Needle King Tailor & St Marco

Commentaires

  • dis donc, c'est moi où même le sur mesure me paraît (pour là-bas) coûter une pêche?
    ok ça reste la moitié voire le tiers du prix d'ici (sur mesure) mais tout de même.
    Et puis le tissu, il est de top qualité?

  • Tiens, tiens, la Thailand... Comment avez-vous fait ? Toujours dans votre boite ! Pas de démission ? Que pasó ?

  • Zoum',
    Je pense en effet que les prix ne sont plus aussi intéressants que par le passé (avant les hordes de touristes). Le tissu, tout déped de l'endroit, mais oui, j'ai vu de très beaux tissus.
    Mamz'elle Gigi,
    Comment j'ai fait ? En voilà une question ... J'ai bossé et il y avait une mission en Siam, et on va dire que ça a été un des cadeaux de départ de mon employeur.
    Ceci dément votre affirmation à point d'exclamation (je ne suis plus dans ma boîte) et votre avant-dernière question (je n'ai pas démissionné).
    Voilà qui ne manquera pas de piquer au vif votre curiosité ma Gigi .... ;) Quand au "qué pasó", vous en trouverez la réponse ici même, sous quelques jours.

Les commentaires sont fermés.