Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ciao les cons !

[Suite de ce billet]

En me quittant, ma potentielle future N+2 avait promis de me recontacter mi-septembre. Après une relance, la DRH m’appelle et propose un entretien par visioconférence début octobre. S’ensuit un test de personnalité, que je complète dans la foulée, puis un long debrief téléphonique au cours duquel la DRH confirme que ma personnalité correspond au profil du consultant et valide ma candidature.

Ensuite, plus rien entre le 15 octobre et le 7 novembre, date à laquelle je reçois l’appel tant attendu : ma N+2 confirme mon embauche et mon salaire, et propose que je démarre début janvier. Notez qu’il s’est écoulé 3 mois depuis notre premier entretien et surtout qu’il me reste un peu plus d’1 mois pour rompre ma période d’essai avant de passer en CDI, avec 3 mois de préavis. Ma future N+2 me rassure : je devrais recevoir le contrat d’ici 1 semaine. Devant être en Thaïlande à ce moment-là, je lui demande de me le faire parvenir par mail afin que je puisse le lui retourner et poster ma démission immédiatement. Je lui avais déjà dit que, dans la mesure du possible, je ne voulais pas planter ma boite au dernier moment et elle avait loué ma conscience professionnelle.

Je raccroche, ravie et libérée d’un poids que je traîne depuis des mois : je vais quitter cette boîte de merde ! J’appelle ceux de mes ex-collègues qui sont dans la confidence, mes amis, ma famille et tout le monde est content que je me sois tirée de ce nid de guêpes. Il s’en est fallu de peu …

Même si je refuse de considérer cette expérience comme inutile car j’ai appris des choses, j’ai quand même perdu presque 8 mois de ma vie à essayer de maitriser un logiciel dont je ne me servirai plus jamais. Et surtout, ma considération pour les employeurs français en a – encore – pris un coup. Ce sera bien la première fois, en plus de 20 ans de carrière, que je mettrai fin à une période d’essai. Ce n’est pas que les mauvaises expériences aient manqué jusqu’ici, mais plutôt la confiance en l’avenir et l’assurance en moi-même, qui ne me font désormais plus défaut. Visiblement, toutes deux ont augmenté en même temps que diminuait ma tolérance aux cons.

PS : Nicolas, c'est assez court pou toi ? J'ai élagué !

Commentaires

  • En tant que Crétinologue émérite de ma boite " Stupid Idiot Research " dont je suis le fondateur et qui me vaut d'alléchantes propositions via VIADEO et LINKEDin ... vous connaissez donc la Loi des 80/2O >>>> 80% de Crétins toutes organisations et pays confondus . C'est une Loi naturelle . Vous l'avez nécessairement expérimenté ? Le difficile est d'identifier les 20% , aprés ...ça roule ...;))

  • ILLUSTRATION ...

  • http://youtu.be/BKorP55Aqvg Lien rebelle ? ...

  • On remarquera que ce documentaire est parfaitement Politiquement Correct = Exacte parité entre les Crétins et les Crétines ( 2 par tout ) malgré une illustration subtile de la Loi des 80/20 .... pourtant Politiquement trés incorrecte . :-)

  • Patton,
    En effet, le pauvre type se demande ce qu'il fout là !!... Quelle tête à claques le petit génie avec la cravate grise !

Les commentaires sont fermés.