Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Recette du sauté de mines

Je l'avoue moi-même, le nom peu appétissnt de cette recette me laissait perplexe ... Mais j'ai suivi la confection de ce plat sur les traces de C. et vous en livre la recette. Quelques explications en préambule : les mines, ce sont des nouilles et ce plat est une variante réunionnaise des nouilles sautées asiatiques.

Pour cette recette, il vous faut (proportions variables selon le nombre de convives) :

1 kilo d'échine de porc taillé en lanières, 1 kilo de mines (nouilles chinoises, spaghetti ou tagliatelles), 6 oeufs, de l'ail chinois (ou ciboulette), de la Marie Brizard (oui, oui), du miel, du 5 épices, des crevettes décortiquées, du Siave (sauce soja)

PhotoGrid_1430694506127.jpg

La veille, mettre la viande dans la marinade (Marie Brizard, sauce soja, miel et 5 épices. Le lendemain, sortir la viande, la tailler en fines lanières ou en dés, la faire griller sur une grille, au-dessus d'une lèchefrite remplie d'eau. Réserver la marinade.

Se servir une Dodo bien fraîche, qui vous désaltérera pendant la longue préparation du sauté de mines. Attention, sur la photo ci-dessous, il faut boire le breuvage de gauche, pas de droite ... 

IMG_20150503_120009.jpg

Faire 2 omelettes de 3 oeufs, ajouter un peu d'ail chinois émincé ou la ciboulette, assaisonner de sel et poivre, tailler en lanières fines ou en dés.

 

IMG_20150503_114138.jpg

 

Faire colorer les crevettes dans un wok avec 1 cuillère d'huile puis ajouter la viande et la marinade et touiller, comme dit C. Ajouter les omelettes, bien remuer, ajouter sel et poivre selon le goût, le reste d'ail chinois. Faire cuire les pâtes et les ajouter au reste, arroser de siave (sauce soja).

 

IMG_20150503_120053.jpg

Et comme dit C., "Tu remets du siave, avec un rougail tomates-combavas, ça y va nickel".  A servir dans le wok :

IMG_20150503_125428.jpg

 

Les commentaires sont fermés.