Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La patinoire du 59ème étage de la tour Montparnasse

    Ma nièce de 7 ans m'a donné, il y a quelques semaines, l'opportunité de rechausser des patins à glace.

    J'ai passé une partie de mon enfance allemande à glisser, avec mon père et mon frère, sur la piste d'une patinoire en plein air, dans les Alpes souabes.

    Entourée de sapins, proche de la cascade d'Urach, j'ai des souvenirs magiques des heures passées à évoluer, les joues rougies, sur cette étendue blanche. Le passage de la machine pour refaire la glace était l'occasion de nous régaler d'un bon hot dog fumant que je vomissais généralement au détour d'un des virages en lacet qui me donait la nausée.

    Arrivée à Paris, j'ai initié ma petite soeur à cette pratique sur les patinoires de la Main Jaune et de Boulogne.

    Et c'est justement à Boulogne que j'ai emmené ma petite Jade, cet hiver. Après quelques prudents tours de piste, j'ai retrouvé une certaine aisance mais pas mon assurance. Mon intrépide Jade, elle, filait sur ses patins et son excitation me faisait retrouver la petite fille que j'ai été.

    Hier, j'ai réussi à convaincre mon frère de nous accompagner pour découvrir la patinoire éphémère qui a été installée sur le toit de la tour Montparnasse.

    Lire la suite