"Le bonheur" de Denis Robert
Récit torride d'une liaison entre une femme soumise et consentante et un homme décidé à ne reculer devant aucun fantasme. Roman libertin recto-verso : sur la page de droite le point de vue de la femme, sur celle de gauche celui de l'homme, entre les deux toutes les positions possibles.
"Les caprices du sexe" de Louise Dormienne
Les Caprices du sexe ont été publiés clandestinement à Paris vers 1928, en pleines "Années folles". Unanimement, les spécialistes considèrent que ce roman érotique féminin dépasse en puissance, en crudité et en audace, tous ceux qui ont été écrits par des femmes. Composé de trois parties : " S'offrir - Se vendre - Aimer " dont les titres parlent d'eux-mêmes, Les Caprices du sexe présentent tous les aspects de la vie sexuelle mouvementée d'une jeune femme libre, et certes non conformiste mais par ailleurs parfaitement " normale ".
"Entre ses mains" de Marthe Blau***
Elodie découvre la faim de la chair, la puissance des mots, le pouvoir de l'esprit dans une relation qui la meurtrit et la ravie. Elle ne pense plus qu'à Lui. A ce qu'Il lui fait. A ce qu'Il lui demande . Elle l'attend. Elle se remémore sa peau, sa voix, ses mots. Choisis et brûlants, comme un coup de cravache.
"Reflet d'une vie" de Katel Brandilly***
L'histoire d'une jeune femme Lucie âgée de 24 ans et éperdument amoureuse d'Emmanuelle. Mais tout bascule le jour où Emmanuelle la quitte sans explications. Lucie est malheureuse, n'arrive pas à se libérer de son amour pour Emmanuelle, et tombe peu à peu dans une dépression de plus en plus profonde. Elle ne s'alimente quasiment plus, se laisse mourir. Seule Flore, la co-locataire et meilleure amie de Lucie, tente par tous les moyens de l'aider, mais la force d'une amie est parfois insuffisante face aux blessures trop profondes. Dans un dernier espoir, Flore fait interner Lucie dans une clinique spécialisée. Le mal-être est omniprésent, la peur, les angoisses, puis arrive le moment des entretiens avec les psychologues, des examens médicaux... et ce résultat qui annonce l'inexorable fin... et qui explique aussi le départ précipité d'Emmanuelle. Ce roman poignant est une histoire de destins, un histoire d'amitié pour le meilleur et pour le pire, une page de vérité.
Commentaires
J'y rajouterais "La femme de Papier" de Françoise Rey où une femme ecrit par lettres à son amant, ses fantasmes, des situations vécues sans tabou et sans retenue aucune. Je ne m'en suis jamais vraiment remis de ce livre
"Le Lien" était pas mal aussi...