Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Hell" de Bruno Chiche

Une copine m'a proposé ce film hier. Adaptation du roman de Lola Pille, Hell raconte la descente aux enfers de la jeunesse dorée parisienne. Je viens de lire les critiques du film qui sont très dures côté presse et plutôt bonnes côté spectateurs. Le principal reproche fait au film serait son décalage avec le livre, apparemment beaucoup plus trash. Je n'ai pas lu le livre, j'ai donc trouvé que c'était un très bon film,et que les acteurs principaux, Sara Forestier et Nicolas Duvauchelle étaient très touchants et charismatiques. J'ai craint le pire au début du film car les problèmes existentiels de Hell qui passe le plus clair de son temps à se faire  des rails de coke dans les chiottes d'une boîte VIP est bien loin de mes préoccupations. Mais quand elle rencontre Andrea, la magie opère et il se passe vraiment quelque chose entre eux. Hell est très touchante car on sent qu'elle a une conscience et un réel mépris pour ce monde de la jet-set qui l'entoure. Elle s'abîme dans les bras d'hommes de passage mais lorsqu'elle rencontre Andrea, ils ne se quittent plus. La scène où elle insulte un flic pour se faire embarquer au poste est très drôle. J'ai vraiment aimé la poésie de "Hell" et surtout le jeu des acteurs.

Les commentaires sont fermés.