Ce restaurant vietnamien, ouvert en novembre dernier à Montrouge, est vite devenu un de mes repères préférés.
Pourquoi ? D'abord parce qu'à l'inverse des habituels restaurants asiatiques où l'on trouve à la fois les cusines chinoises, thaïlandaises et vietnamiennes, Voi Elephant est un authentique restaurant viet', tenu par des viet' et ne proposant que de la cuisine viet'.
Ensuite parce que c'est un havre de paix à la décoration très intimiste. Pas de néons, de salle immense et froide où les tables se succèdent, de loupiotes rouges comme dans la plupart des restaurants asiatiques
Une porte en bois sculptée ouvre sur une jungle verdoyante. Sous vos pieds, un petit bassin où nagent des poissons exotiques. Des paravents de bambou séparent les tables et garantissent un repas en toute intimité. La décoration, tout de brun, de beige et de bois, célèbre le sympathique pachyderme qu'on retrouve sculpté sur le fronton du bar, statuéfié seul ou en famille, encadré au-dessus des portes. D'autentiques marionnettes et instruments de musique vietnamiens habillent les murs. La patronne est très sympathique et prodigue des conseils aux néophytes. Quand à la nourriture, tout ce que j'y ai mangé m'a plu. Je prend systématiquement une soupe de poissons aux tamarins, festival subtil d'herbes et de parfums. Le bo bun est un incontournable, mais j'y ai aussi découvert des plats que je ne connaissais pas : les crevettes roulées aux cannes à sucre (suçoter les cannes à sucre .... le meilleur moment), le poulet braisé au citron et bananes plantains (cousin du poulet yassa sénégalais mais beaucoup plus riche en ail), poisson caramélisé en marmite, poisson grillé aux feuilles de bananier, beignets de crevettes. Les prix des plats s'échelonnent de 7 à 14 euros (pas de menus).
Voi Elephant
9 rue Gabriel Péri (à 2 pas de la N20), Montrouge (92)
Tél : 01 57 63 70 56
Commentaires
j'en ai l'eau à la bouche.
au fait, on y retourne quand???????
Arrête de me tenter, j'y suis allée 3 fois la semaine dernière !!!
Errrr .....
Veux pas t'énerver, mais j'y suis encore allée hier soir !
Je ne me lasse pas du poisson caramélisé ...
Miam !