Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bonnes résolutions 2006 - point

Un rappel et un point sur mes bonnes résolutions 2006 :

Côté pro :
- à partir de février, harceler ma DRH pour assurer les formations en interne et mettre en pratique ma formation de "formatrice occasionnelle" faite fin janvier => projet en cours, démarrage en septembre

- en parallèle, prospecter offres d'emploi dans la formation pour me tirer avant juin ... ou réfléchir à demande de CIF / congé sabbatique => recherche d'emploi en cours (entretien prévu) / CIF toujours à préparer

Côté perso :
- acheter un canapé convertible (soldes janvier) => reporté ... soldes janvier 2007 ?
- ouvrir un livret A (minimum 200 euros / mois) => hélas !
- prospecter pour achat d'un appartement en banlieue => reporté
- s'engager dans le bénévolat => fait
- préparer projet tour du monde => fait, mais projet suspendu

- programmer week-ends prolongés à Istanbul, Barcelone et Cracovie => annulé cause finances

- reprendre la natation dès réouverture de la piscine => fait depuis 2 semaines
- se limiter à 1 resto / semaine => fait depuis ... 1 semaine ;)
- programmer hammam régulier (suivi de thé à la menthe et douceurs orientales) => 1 seul en 6 mois, pas bien !
- aller plus souvent au théâtre => fait

Suppléments :

- commencer kung fu en septembre prochain

- programmer cueillette de cerises à Sazilly-le-château

Commentaires

  • Pour les cerises, tu viens quand tu veux... sauf que les premières ne seront vraiment mûres que d'ici 15 jours. Y'a d'autres variétés qui suivront jusqu'à fin juin. Si tu les rates, y'aura les reine-claudes et les figues blanches pour compenser.
    En attendant, tu peux toujours aller t'en acheter à 15 euros le kilo sur le marché !!!

  • Mmmm ! Des figues blanches !
    Bon je vais prévoir plusieurs voyages cet été alors !
    ;)
    Bises à toi et bonne journée :)

  • Vous voulez que je vous dise mon avis (même si je sais que je passerais alors pour un importun!)?
    Vous faîtes trop de projet à la fois. Mais c'est sûrement un signe: vous n'arrivez pas à prendre une décision. Parmi tous ces projets, lequel est vraiment important pour vous?

  • Moi, je vois ça un peu différemment : tu as un tas d'envies, et c'est bien, elles visent, pour la plupart, à prendre soin de toi ... pour quoi ? (il me semble que ton projet de vie est sous-entendu, mais pas encore exprimé)

  • Eric,
    Merci pour votre avis.
    Je préciserais que si la profusion de me projets vous semble un éparpillement, elle fait suite à plusieurs évènements, dont une séparation après 6 ans de vie commune et un bilan de compétences principalement motivé par des difficultés professionnelles (harcèlement moral).
    Dominique a donc tout à fait raison, ces événements m'ont permis de faire le point sur ce dont j'avais besoin, de prendre du recul sur mes expériences et de réfléchir au sens que je souhaitais donner à ma vie, tant sur un plan personnel que professionnel.
    Côté pro, mes projets sont tout à fait en accord avec le bilan que j'ai effectué; il s'agit véritablement d'une reconversion.
    Et côté perso, certains projets étaient du moyen terme, comme le voyage autour du monde (que je trouvais judicieux de faire tant que je suis célibataire) et l'achat d'un appart' (à 34 ans, il serait temps que j'arrête de payer un loyer à fonds perdus).
    Dominique,
    Pourquoi je ise à prendre soin de moi ?
    Parce que je le vaux bien ;)
    Non, plus sérieusement, parce que j'ai enfin accepté de reconnaître et nommer certaines blessures et les conséquences qu'elles ont eu sur ma vie.
    Tout ça grâce à ma coach et consultante, merci à elle !

Les commentaires sont fermés.