Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quelle destination vous fait rêver ?

Mon esprit s'évade et rêve de contrées plus chaudes à la lecture de blogs en direct de  Nouvelle-Calédonie, République Démocratique du Congo 

Le pays de mes rêves, c''est la Nouvelle-Calédonie où je suis née mais dont je n'ai aucun souvenir.
Sur le continent africain, la Tanzanie et surtout l'île aux épices, Zanzibar.
La Jordanie, le Vietnam, le Sri Lanka, la Nouvelle-Zélande, la Colombie.

Prochains voyages prévus : la Turquie en juillet et peut-être le Mexique cet hiver ...

Allez, faîtes-moi voyager et dîtes-moi  : quel est le pays de VOS rêves ?

Commentaires

  • rien que la photo donne envie de partir.

  • N'est-ce-pas ?
    C'est un paysage de Tanzanie justement ...
    Mais j'aurais bien aimé avoir ton apport, Kylia :)

  • Contre toute attente, le seul soleil qui ne me transforme pas en écrevisse (ou en SDF vu le prix des crèmes efficaces), c'est bizarrement là où il y a de la neige.
    Je rêve donc de grands espaces blancs, d'aurores boréales et autres extrêmes nordiques. J'ai nommé le Spitzberg. J'ai failli y aller y'a 3 ans avec un copain, mais il a décidé de faire un infarctus à la place. C'est une destination chère, mais ce n'est que partie remise (en espérant que tout ne fonde pas avant que j'y aille).
    En réalité, la destination de mes rêves consiste simplement à me retrouver à un endroit donné avec mon amoureuse. Le seul fait de l'accompagner au pays de SES rêves en fera automatiquement les pays de MES rêves. CQFD.

  • Je n'ai pas d'idées précises de pays, mais j'aimerais une région montagneuse et accidentée, un seul rêve que je n'accomplirai sans doute jamais, le parc national du Grand Canyon.

  • Hervé,
    Euhhhhh .... c'est dans quel pays le Spitzberg ???
    D'après ce que j'ai compris, c'est quelque part au-dessus de la Loire ?
    Ouahhh ! QueL incorrigible romantique tu es !
    Tu connais la chanson "Parce que je t'aime" de Barbara ?
    Elle dit une chose très belle qui rejoint ta pensée :
    "C'est parce qu'ici ou là,
    Dans un autre pays,
    Pourvu que tu y sois,
    C'est toujours mon pays."

    Rony,
    Moi aussi j'aimerais voir le grand Canyon, on peut même le survoler en hélicoptère.
    Si vous êtes amateur de grimpettes ardues, je vous conseille l'île de la Réunion et les paysages magnifiques qu'offrent ses 3 cirques, alliés à la richesse de la culture créole.

  • Le Spitzberg, c'est une île à la limite du cercle polaire, au nord de la Norvège (si ma mémoire est bonne, c'est rattaché à la Norvège).
    Je connais pas ses chansons à Barbara, mais tu as raison Sophie, c'est un peu ça l'idée. Comme quoi, c'est pas la peine d'être mélomane pour être romantique :-)

    En tant qu'amateur de grimpettes (je préciserai pas lesquelles), je confirme que la Réunion c'est tip-top. Pour se reposer de ces efforts, je conseillerai l'île Maurice à 45 minutes de vol de là. Les Mauriciens sont des gens exceptionnels. Pour eux, accueillir un touriste est un privilège ! Y'a même une règle de bonne conduite vis-à-vis des touristes affichée dans les hôtels, qui est valable dans les 2 sens d'ailleurs, le respect doit être mutuel. Un endroit paradisiaque à plus d'un titre, l'accueil et la chaleur des Mauriciens vous laisseront un souvenir des plus agréables.

  • Bin en fait le pays qui me fait réver c'est la France. Je la connais que trop peu. J'ai voyagé un peu partout dans le monde, j'ai aimé, j'ai vu des choses magnifiques mais maintenant il me reste notre pays à découvrir. Allez un pays étranger pour le fun? Non je vois pas... Ou alors un chouette voilier qui permette d'aller d'un endroit à l'autre sans attaches. En toute liberté et SURTOUT PAS de camps de vacances!!! Le sac à dos et basta, on se débrouille sur place. Je sais pas faire autrement...

  • Bonne idée Arno, je partage ta conception du voyage.
    Et plus que les paysages, ce sont les rencontres que je fais et les êtres que je croise qui me touchent le plus. C'est pourquoi je trouve toujours mes séjours trop courts et frustrants. Pour moi, rien ne remplace une vraie immersion dans le pays c'est à dire en tant que résident et non touriste de passage.
    De même, je n'aime pas filmer ou prendre des photos car cela casse la spontanéité. Les plus beaux souvenirs sont dans ma tête.
    Tu en as de la chance d'avoir parcouru le monde ...
    Alors dans ce cas, Arno, quels sont les pays que tu as préférés et pourquoi ?
    Je sais, je sais, je ne te lâche pas ...
    ;)

  • Aaargh... Bon ok... J'ai adoré le Pakistan, j'ai eu la chance de pouvoir aller à Peshawar dans le Nord du pays, passer ensuite la passe de Khyber et aller jusqu'à Kabhoul. Revenir sur Islamabad et visiter la grande Mosquée ainsi que l'institut du Monde Arabe juste à coté.

    Djibouti, pour la plongée et le grand lac salé (le grand bara)
    Le sultanat d'Oman pour l'article que j'en ai fait sur mon blog à propos de mascatte
    Les emirats arabes unis pour le mois de dingue que j'y ai passé a faire la fiesta, corfou, la crete, venise, Palma de Majorque, Santa Cruz de Tenerife toujours pour les fiestas. Mais le plus enrichissant reste les pays du tiers monde, on relativise beaucoup de choses ensuite

  • Arno,
    Le Pakistan ... en effet, ça doit être actuellement, avec l'Irak, l'une des destinations les moins prisées des touristes ;)
    Oman et les Emirats, cette région m'attire beaucoup en effet, en partie parce qu'elle est d'une grande richesse culturelle et historique et victime de beaucoup d'à prioris.
    Je suis allée à Dubaï et j'avais été intriguée par ce mélange de modernité et de tradition. Une expérience vraiment intéressante, sans parler de la virée en 4x4 dans le désert !
    Humainement parlant, je pense comme toi que ce sont les pays dits pauvres qui apportent le plus.
    Tu ne mentionnes pas le continent américain (nord et sud), est-ce que tu y es allé ?

  • Je ferais une note à propos de Dubaï. Elle est en attente actuellement. C'est sur que c'est mieux de se taper le désert que l'autoroute entre Abu Dhabi et Dubaï qui compte plus de ralentisseurs que le passage devant un hopital... Les States, j'aurais du, mais un petit contretemps de trois ans en Adriatique m'a fait passer à côté. C'est donc un rêve. Surtout l'Amerique du Sud en fait. Les Emirats sont trop souvent confondus avec l'Arabie Saoudite qui est plus dure... La preuve il fallait graisser des pattes pour avoir une malheureuse bouteille de vodka dans les hotels...

    Et puis je me referais bien une pêche au Tazar façon pêche au gros... Et boum, un coup de nostalgie. Elle est ou ma carte du Lodge?

  • Ah ben voilà, tu vois quand tu veux, tu en trouves des destinations dont tu rêves !
    ;)

  • Le grand rêve : c'est le tour du monde à la voile !
    Rêve pour la retraite : L'Australie
    Rêve d'ados : l'Inde étudiée en term avec un super prof
    Rêve de culture personnelle : Israël
    Rêve loupé aux dernières vacences : Rome
    Rêve exclu : partout où il n'y a pas la mer
    Rêve à court terme : mettre des sous de côté pour pouvoir partir cet été.

  • J'ai oublié rêve à revivre : l'Algérie

  • Hawaii a ete une destination phare pour moi, mais c'est plus un endroit de detente que de reve.. En fait, j'ai deux destinations ou je reverais m'y rendre:

    1. faire la croisiere qui part de Vancouver a Anchorage au mois de Juin afin de voir les auroras et les baleines.
    2. Descendre de l'Argentine jusqu'a Ushuia

    Je compte bien m'y rendre un de ces jours, mais maintenant c'est simplement histoire de remplir la tirelire afin de realiser ces reves

  • Oui je sais que tu adores Hawaï, moi je n'ai vraiment pas accroché, trop américain et aseptisé ... les parterres de fleurs, fast-foods à gogo et spectacles de danse pour les touristes, bof !
    Pour ce qui est des baleines, c'est justement à Hawaï que je les ai vues. C'était super, sauf que le spectacle était quelque peu gâché par une retraitée américaine qui poussait des "Oh my god, look at this little tail !" d'une voix perçante, comme une gamine de 8 ans.
    J'aurais bien voulu que la baleine lui mette un coup de sa "little tail" pour la faire taire lol ...
    Pour la descente de l'Argentine à Ushuaïa, tiens-moi au courant le jour où tu veux le faire, ça me branche bien (si tu me promets de nepas m'embarquer dans du saut à l'élastique, espèce de fou !)

  • L'Algérie, j'aimerais vraiment y aller, surtout le désert, il paraît que c'est grandiose.
    Et comme toi, j'aime beaucoup la mer.

  • La destination de mes rêves : La Jordanie. Et Israel.
    Je suis allée en Turquie il y a deux ans, j'avais adoré ... la mer turquoise, le soleil etc.
    Cet été, je pars en Italie. je continue mon périple méditérannéen.

Les commentaires sont fermés.