Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Leçon de géographie

Comment courir apres une femme en traversant 21 departements francais ?

Il faut d'abord s'en faire une Allier,

S'assurer qu'elle est Seine

Et bien en Cher

Et que Savoie vous seduit.

Lorsqu'on sent son Eure venue,

On commence par lui caresser le Haut-Rhin,

Puis on descend vers le Bas-Rhin.

On contourne alors l'Aisne,

Pour entrer dans la Creuse.

Et la, ca se Corse;

On trouve quelque chose de bien Doubs.

Sans perdre le Nord,

Et pour gagner ce Paris,

On attend que ca Vienne.

Et si on ne se debrouille pas comme un Manche,

On peut entrer en Gard

Et y rester jusqu'a l'Aube.

Commentaires

  • Alors là c'est très très fort...

    J'attendrais pour faire Lessay,
    Je ne sais Caen
    Ou d'avoir l'age de Carentan...
    Et même si je dois me battre comme un Lyon,
    Et que ma Carcassone de tous ses os,
    La Réunion se fera
    Autour d'un Kir Cassis ou d'un Bordeaux...
    Que l'on se Reims
    Et ne plus être Agen ...
    Mais pour celà il faut Bausset longtemps,
    Sans penser qu'on se bat contre des Moulins
    Et garder la Foix
    Et surtout rester Digne.
    Même si c'est une Bourges
    Qui me regarde d'un air Autun,
    Et qui me donne Laval
    De nous coucher près des Fougères
    Et qu'ensuite elle me Limoges,
    Je doute pouvoir faire le Tours de la question
    Ou alors j'attendrais qu'elle Vienne...

  • Bravo !

  • Et encore tu ne sais pas à quoi je pensais à propos de "Chateauvallon"... Mais comme c'etait un peu trop trivial, je l'ai laissé de côté... :-)

  • Attend .... ne me dis pas que c'est de toi ????

  • Bin si c'est de moi, je l'ai fais a l'arrache cette apres midi apres les reponses un peu ardues sur "comment ne pas se gacher la vie", parce que ce n'est pas de toi l'autre?

  • Hé non hélas !
    Comme quoi les défis amènent à se surpasser !

  • Bin c'est surtout relaxant après les débats ardus ce genre d'exercice... J'adore :-D

  • c'est excellent

  • Pas mal, mais je l'aie déja lue je ne sais où.

  • Hello Michoko

    C'est vraiment marrant. J'ai beaucoup ri et j'ai partagé ça avec des amis. Il est de toi ce texte ?

  • Contente de te revoir par chez nous, mon ami !
    Non ce texte hautement poétique n'est pas de moi ... en revanche, la réponse d'Arno est une création artistique de haut niveau !

  • Bien Arno, faites nous part de votre prose plus souvent.

  • Waouh ! Pas mal, tout ça !
    Belle soirée à tous les poètes

Les commentaires sont fermés.