Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca n'arrive pas qu'aux autres

La recommandation des banques "Composez votre code personnel à l'abri des regards" est loin d'être inutile.

Mon frère qui travaille dans une banque me racontait il y a quelques jours qu'une de ses clientes, qui sortait d'un magasin où elle avait effectué des achats, avait été attaquée par 2 types qui lui avait volé son sac à main et fait dans la foulée des retraits importants avec sa carte. Ca m'a fait flipper parce que je me fait souvent la réflexion que la personne derrière moi peut parfaitement voir mon code quand je le compose ; à certaines caisses, il est vraiment difficile de composer son code en étant sûr que personne ne peut le voir. Et puis, je me dis "Allez, pas de parano !" mais finalement cette histoire est la preuve que ça arrive plus souvent qu'on croit. Et à partir du moment où le voleur a connaissance du code de la carte bancaire, pas de recours, il ne vous reste que vos yeux pour pleurer (surtout quand vous avez une pauvre carte Electron comme moi) !

Voilà, je voulais juste vous dire de faire attention; quand à moi, tant pis si on me prend pour une parano, désormais je serai beaucoup plus vigilante chaque fois que je ferai des achats ou des retraits.

Commentaires

  • les gens me prennent souvent pour une parano car je tape toujours mon code en le cachant, sans regarder les touches ...
    A Vienne les distributeurs étaient plus hauts donc c'était moins facile ...

Les commentaires sont fermés.