Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Little Miss Sunshine

medium_Little_miss_sunshine.jpgCela remonte à quelques semaines déjà et j'ai oublié de vous parler de ce film surprenant et acerbe.

"Little Miss Sunshine", c'est le nom d'un concours de beauté pour petites filles américaines. Parmi elles, Olive, 7ans, une petite fille boulotte au sourire merveilleux. Voilà que son rêve va se réaliser, elle est sélectionnée pour participer à ce concours en Californie. Toute la famille s'entasse donc dans la camionnette familiale pour un périple vers l'Ouest : la mère, un peu cucu-la-praline, son frère homo et tout juste rescapé d'une tentative de suicide, le fiston ado qui a fait voeu de ne plus dire un mot, le grand-père héroïnomane et le père, coach spécialiste du succès.

Tour à tour loufoque et douloureux, ce film met le doigt sur les préjugés qui nous aveuglent et nous rendent cruels. Ces gamines habillées en poupées Barbie, fardées et "brushinguées" sont pathétiques, Olive la boulotte et sa chorégraphie déjantée sur "Superfreak", inoubliables. Le dernier quart d'heure est poliant à se faire une déchirure des zygomatiques. 

Un beau moment de cinéma.

Commentaires

  • La scène sur "Superfreak" est émouvante ... très très beau film, douloureux et drôle comme tu disais.

Les commentaires sont fermés.