Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Baisse d'impôts pour tous ... ou presque !

Lu dans la newsletter de MSN Finances :
Moins 8 % ! C’est le pourcentage de réduction forfaitaire qui sera appliqué en 2007 à vos deux premiers tiers provisionnels ou à vos huit premières mensualités de l’impôt sur le revenu.
Pourquoi cette fleur ? Parce qu’élection présidentielle oblige, le gouvernement veut rendre visible, dès le début de l’année, les effets du nouveau barème de l’impôt.
Or, en réalité, vous n’en connaîtrez le véritable montant qu’à réception de votre avis d’imposition fin août, début septembre 2007. En clair, le gouvernement anticipe les bonus à venir et les distribue généreusement par anticipation. Seul hic, le postulat que la réforme fera baisser la note de tous les contribuables est faux. Pour certains le nouveau barème ne change absolument rien. Résultat à réception de leur avis d’imposition, ils auront la douloureuse surprise de devoir payer plus.
Notre conseil :
N’attendez pas la fin de l’année pour réagir. Dès le premier prélèvement si vous êtes mensualisé ou dès réception du premier tiers, faites une simulation sur le site www.impots.gouv.fr. Si les sommes réclamées sont manifestement sous-évaluées, appelez votre centre des impôts pour demander à ce que la réduction de 8 % ne vous soit pas appliquée.

Commentaires

  • De la poudre aux yeux, voilà ce que c'est. Le marketing effréné fait par les politiques avec l'impôt sur le revenu est dépassé. Pourquoi ne parlent-ils jamais de la CSG, de la TVA et des autres taxes qu'ils pondent chaque semaine ? Sans parler des taxes sur d'autres taxes. Non, toujours l'IR, jamais les autres, alors que l'IR n'est pas du tout représentatif de la pression fiscale exercée en France, mais ça fâche moins... Mais bon, tant que la majorité continuera à CROIRE les conneries qu'on leur matraque à la télé sans réfléchir, ça fait le jeu des politiques et c'est reparti pour 5 ans...
    Plus il y a de taxes, plus il faut de fonctionnaires pour gérer tout ça, et donc plus il faut de taxes pour payer ces nouveaux fonctionnaires, etc, etc. La boucle est bouclée.

  • On se doute que l'équipe en place va tout faire pour se passer la brosse à reluire... En tous les cas merci pour ce judicieux conseil, surtout que discuter ensuite avec l'administration en cas de sous-évaluation : c'est pas de la tarte !

  • Les propositions fiscales du parti socialiste :

    Avec toutes les hausses d'impôts proposées par le PS, la vie chère va devenir la vie ultra-chère !

    Le PS part en guerre contre les classes moyennes, les propriétaires et contre le travail de façon générale.

    Impôt sur le revenu : +25% (suppression de toutes les baisses d'impôt sur le revenu)
    Justification : les gens qui ont bénéficié des baisses sont des nantis.
    Conclusion : pour le PS, les classes moyennes sont fortunées.

    Bouclier fiscal : SUPPRIME (Impossibilité pour l'Etat de prélever plus de 60% des revenus par les impôts directs).
    Justification : Johnny est parti en Suisse, c'est donc inefficace.
    Conclusion : pour le PS, Johnny est un cas ultra-majoritaire en France.

    Avec l'inflation dans l'immobilier, des propriétaires se retrouvent à payer l'ISF alors que leurs revenus n'ont pas augmenté. Pour les propriétaires, ça ne change rien à leur "fortune" puisqu'ils ne vendent pas leur maison ! Mais pour le PS, ces propriétaires sont des nantis.
    Conclusion : on n'éxonère pas PARTIELLEMENT la résidence principale.

    Cerise sur le gâteau : pour supprimer la loi Fillon sur les retraites par idéologie, le PS propose la création une CSG-retraite.

    Toucher aux régimes spéciaux ? HORS DE QUESTION. Les avantages sont acquis.et bien entendu paye par le contribuable puisque ces régimes sont déficitaires.

  • Joyeux Noël à moins 8% alors!!!

Les commentaires sont fermés.